Un petit conseil

Être assuré, c'est quand même s'assurer que tout aille bien

Pourquoi choisir une assurance voyage ?

On a envie de dire : les vacances, c'est sacré. Alors un voyage, il n'y a même pas de mot assez fort.

Si tu as déjà raté un avion, quelle que soit la raison, alors tu connais la douleur. Si ça ne t'es jamais arrivé, alors on te le promet, c'est VRAIMENT PAS agréable. Et en voyage, il peut arriver plein de choses, que ce soit les bagages perdus, une blessure (👋 si tu as déjà visité un hôpital dans un pays où tu ne parlais pas la langue), une maladie ("ah bon, l'eau n'est pas potable ?").

Des petits détails qui peuvent parfois un peu gâcher la fête, mais bon, on va regarder le côté positif. Quoi qu'il arrive, l'idéal est d'être couvert et il existe des assurances spéciales voyages pour ça.

Evidemment, il en existe des tonnes, que ce soit par l'intermédiaire de ta carte bancaire par exemple, ou alors sur internet, et le choix peut-être difficile (et on va pas se le cacher, tout de suite, t'as sûrement mieux à faire que d'aller les comparer). Mais comme on est des êtres plutôt super sympas, on a compilé les informations de Chapka, notre partenaire qui est parfaitement adapté à ton WeRoad.

Chapka, c'est le courtier spécialiste de l’assurance voyage online depuis 2002. Leur métier, créer des solutions d’assurance sur-mesure afin de protéger les voyageurs partout dans le monde. La volonté de Chapka, c’est de rendre l’assurance accessible à tous en rendant les contrats compréhensibles, en simplifiant la souscription et en facilitant les remboursements (et on les remercie pour ça !).

Points positifs : Plusieurs formules disponibles, allant de l’assurance Annulation (la base) à la Multirisques (la complète). Chapka explique ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas. Tu peux souscrire directement en ligne, en quelques clics. Les demandes d’indemnisation se font en ligne en moins de 48h.

Et surtout, une assurance multirisque couvre aussi tes billets d'avion si tu ne peux pas partir !

Le meilleur deal pour les WeRoaders

Adaptables aux dates de ton voyage

Tous les pays sont couverts

Un service client pour toute question

  • Les assurances proposées sont pensées pour des voyages WeRoad et couvrent l'intégralité des activités proposées

  • L'assurance n'est en général PAS obligatoire, mais fortement conseillée, en particulier dans les pays hors Union Européenne (oui, ta CB te couvre en partie, mais en général, c'est pas le top)

  • Si tu as des questions, tu peux contacter notre équipe support via WhatsApp au 01 75 85 96 98 ou par email à [email protected], on sera ravis de te renseigner

Et si j’attrape le COVID ?

Même si on doit apprendre à "vivre avec", rien ne nous dit que c'est une bonne idée de partir en voyage si on est positif. NDLR : on pense que c'est mieux de rester chez soi !

La plupart des assurances par carte bancaire ne couvrent pas ce risque là, mais avec nos partenaires, si tu es testé•e positif, l'intégralité de ton voyage est couvert et tu seras donc remboursé•e !

Contact

Une fois ton assurance souscrite, tu pourras alors te tourner vers eux directement en cas de pépin et ils sauront te conseiller sur les démarches pour être pris en charge de manière efficace.

Remboursement

Une fois les documents fournis, tu seras remboursé de ton voyage... et tu seras prêt à réserver à nouveau !