PROMO FLASH : 10% de réduction sur tous nos départs en Italie 👉 GOITALIE

Le vol n'est pas inclus, comment ça marche ?

Pas de panique : on t’aide à le trouver et à voler en bonne compagnie !

On le sait, tu en es à ce moment où un voyage WeRoad t’a fait rêvé, mais tu viens de réaliser que le vol n’est pas inclus. Pas de panique : c’est normal de se sentir un peu perdu et de ne pas trop savoir par où commencer, surtout si tu ne voyages pas souvent ou si c’est ta première aventure avec nous.

C’est pour ça qu’on est là ! On t’aide à choisir le vol qui te convient le mieux et à trouver quelqu’un avec qui partager le voyage, même dans les airs. On t’explique tout.

01
Un accompagnement spécialisé

On peut t'aider à trouver les meilleures options de vol disponibles en ligne sur Skyscanner. Une fois que tu as trouvé le voyage WeRoad qui te convient, contacte-nous au 01 75 85 96 98, sur WhatsApp ou envoie nous un mail à [email protected] avec le voyage WeRoad qui t'intéresse qu'on trouve le trajet le plus adapté en fonction de tes dates de voyage.

On te fournit une assistance pour ton vol du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

02
Vols du coordinateur et de tes futures potes de voyage

Si voyager ensemble est important pour toi, on peut te donner des infos sur les vols de ton coordinateur ou de tes futures potes de voyage. Ces infos seront disponible une fois que le coordinateur sera assigné et que ses vols auront été achetés, et seulement si les autres voyageurs ont accepté de les partager avec nous. Par contre, ce n’est pas possible pour un voyage encore en planification, presque confirmé ou sans coordinateur – on ne peut pas encore prédire l’avenir !

Encore une fois, contacte-nous au 01 75 85 96 98, sur WhatsApp ou envoie nous un mail à [email protected] avec le voyage WeRoad qui t'intéresse qu'on trouve le trajet le plus adapté en fonction de tes dates de voyage.

L’équipe te répondra du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Toutes tes questions concernant les vols

Les vols sont-ils inclus ?

Les vols aller-retour vers et depuis la France ne sont pas inclus dans nos voyages, car on veut te laisser de l’autonomie et de la flexibilité : tu choisis la compagnie aérienne, l’aéroport de départ qui te convient le mieux, ainsi que le nombre et le type d’escales.

Comme les vols ne sont pas inclus, tu as aussi plus de liberté sur les dates de ton voyage : si tu veux, tu peux arriver à destination quelques jours avant ou repartir un peu plus tard… ou même continuer ton aventure vers une destination voisine !

Comment connaître les vols de mes compagnons de voyage ?

WeRoad ne peut pas partager ces informations pour des raisons de confidentialité.

Mais pas de souci, il y a une solution ! Tu peux entrer en contact avec tes futurs compagnons de voyage en rejoignant notre groupe Facebook "Voyages d'aventure en groupe avec WeRoad" (lien ici : https://www.facebook.com/groups/weroadfr/ ). Cherche ou crée un post lié à ton voyage, ou demande aux administrateurs du groupe de t’aider pour trouver d’autres voyageurs !

Si le coordinateur a déjà été assigné à ton voyage, tu peux facilement retrouver son post de présentation dans le groupe via le site web. Sur la liste des voyages, clique sur « Contacte à ton coordinateur », ou depuis la page de ton voyage, dans la section dédiée au coordinateur, clique sur « Demande à [nom du coordinateur] de te parler de ce voyage dans notre groupe Facebook ». Les captures d’écran ci-dessous te montrent comment faire !

Screenshot 2025-02-11 alle 22.54.52.png

Screenshot 2025-02-11 alle 22.55.35.png

On peut avoir de l'aide pour les vols ?

On ne peut malheureusement pas se charger de l'achat de ton vol, mais on peut t’aider à évaluer les options disponibles en ligne :

- On peut te proposer le meilleur vol disponible via des comparateurs comme Skyscanner.
- Si possible, on peut aussi te donner les détails du vol de ton coordinateur o des compagnons de voyage.

Tu peux nous contacter au +33 1 75 85 96 98, et on t’aidera avec plaisir !

Dans l'onglet « Voyages », tu trouveras également l'option « Rechercher un vol », qui peut déjà t’aider si tu veux explorer les options par toi-même.

Mise à jour : 28.01.2025

Mon vol a été retardé/modifié/annulé ou je ne peux pas embarquer, je fais quoi ?

En cas de changement ou de retard de vol, pense à prévenir ton coordinateur pour qu’il puisse organiser au mieux la rencontre avec le groupe. Même si tu arrives en retard, pas de souci : on trouvera une solution !

Si ton vol est annulé ou si tu rencontres des problèmes pour embarquer, surtout, ne panique pas ! Contacte le service d’assistance de la compagnie aérienne pour explorer les options qu’elle propose. En général, tu peux choisir un autre vol ou demander un remboursement pour réserver un billet avec une autre compagnie et ne pas manquer ton aventure WeRoad.

Si tu préfères annuler ton voyage WeRoad à cause d’un souci de vol, cela reste possible selon les conditions d’annulation de ta réservation.

Je dois prendre quels vols ?

La flexibilité de ne pas inclure les vols te permet de partir d’où tu veux, quand tu veux. Ce qui compte pour nous, c’est que tu sois à destination le premier jour du voyage à l’heure indiquée sur la page de l’itinéraire, et que tu prévoies ton départ après l’heure indiquée pour le dernier jour du voyage. Où trouver ces infos ? Tout est dans la section « Arrivée e départ » !

Screenshot 2025-02-11 alle 22.59.36.png

On te déconseille fortement d’arriver après le début du voyage ou de partir avant la fin, car tu manquerais deux moments clés : la première rencontre et les derniers au revoir. Et crois-nous, ces instants sont inoubliables ! Si tu n’as vraiment pas d’autre option, écris-nous à [email protected] : on vérifiera ensemble si les vols que tu as trouvés collent avec l’itinéraire. Dans ce cas, les transferts entre l’aéroport et le point de rencontre du groupe seront à ta charge.

Un conseil pour trouver tes vols ? Skyscanner est top pour comparer les offres des compagnies aériennes, mais il existe plein d’autres sites pour choisir et réserver le vol parfait pour ton aventure. Nouss avons d'ailleurs un partenariat avec Ulysse. Tu peux retrouver toutes les informations dans ton espace MyWeRoad.

Quand acheter mes billets d'avion ?

Á lire attentivement : réserve tes billets d’avion uniquement après avoir réservé ta place chez WeRoad, surtout si le statut indique « Dernières places » !

Si ton voyage est déjà confirmé, tu peux acheter tes billets d’avion dès que tu reçois l’e-mail de confirmation de ta réservation qui arrive quelques minutes après avoir réservé sur notre site.

Si ton voyage est initié ou presque confirmé, attends que ton voyage soit officiellement confirmé, c’est-à-dire quand le nombre minimum de voyageurs aura été atteint. Dès que c’est confirmé, tu recevras un e-mail pour te prévenir que tu peux réserver ton vol.

Notre conseil ? Une fois que tu as trouvé ton voyage WeRoad, vérifie les options de vols disponibles, réserve ta place avec WeRoad, et achète ton billet d’avion uniquement si ou quand ton voyage est confirmé !

Souhaites-tu en savoir plus sur le fonctionnement de WeRoad ?