Vietnam Expédition : de Hanoï à Hô Chi Minh
ou payer en 3 versements de 366,33 €.
Vietnam Expédition : de Hanoï à Hô Chi Minh
Le voyage en un mot
Un itinéraire complet du Vietnam, du nord au sud, avec un sac sur le dos, comme de vrais backpackers !
Tout commence à Hanoï, la capitale, où on se retrouve avant de partir à la découverte d’un pays aux contrastes fascinants : des paysages à couper le souffle, des villages encore préservés du tourisme de masse, des traditions anciennes et des marchés animés.
Mais le Vietnam, c’est bien plus que ça ! On traverse des villes pittoresques aux temples et pagodes cachés, on découvre des maisons coloniales pleines de charme et on profite des plages de rêve bordées de dunes et d’une mer couleur émeraude. Impossible de passer à côté d’une croisière d’une journée à bord d’un bateau en bois dans la baie d'Ha Long, classée parmi les 7 nouvelles merveilles naturelles. Et pour une immersion totale, une visite nocturne des quartiers moins connus de Saigon (alias Ho Chi Minh-Ville) nous attend !
Évidemment, on fait escale à Hoi An, la ville des lanternes, avant de filer vers Nha Trang, surnommée le Miami asiatique, où quelques jours de détente au bord de l’eau seront bien mérités.
L’aventure, on la vit à fond : la majorité des trajets se font en train de nuit, ajoutant une touche d’authenticité à ce voyage Backpack ! Une expérience unique, où chaque nuit passée à bord fait partie du road trip.
Style de voyage
Cet itinéraire est un mélange de toutes nos humeurs, une destination à découvrir, une immersion totale dans une nouvelle culture, et des compagnons de voyage parfaits pour partager tout cela.
Hébergement : Nous changerons souvent d'hôtel et 3 nuits dans le train sont prévues (couchettes/cabines avec salles de bain partagées)
Bagages : sac à dos obligatoire
Effort physique
Cet itinéraire présente un niveau d’effort physique INTERMÉDIAIRE et le rythme du voyage est considéré comme rapide. Des voyages de moyenne à longue durée (de 3 à 6 heures) et des excursions ou trekkings nécessitant une bonne préparation physique sont également prévus. Nous changerons de structure presque tous les jours et nous attendons de vous un bon esprit d'adaptation.
Est-il possible d'aller au Vietnam ?
Passeport : Avec une validité résiduelle d'au moins 6 mois
Visa : Il n’est nécessaire que pour des séjours de plus de 45 jours
Si tu voyages avec un passeport suisse, tchèque ou polonais, un formulaire de confirmation de notre partenaire local te sera fourni pour entrer dans le pays sans visa. Contacte-nous à l'adresse suivante : [email protected]
Avant de réserver, pense à vérifier les mises à jour sur France Diplomatie
Arrivée et départ
Ce voyage commence à Hanoï à 18h le premier jour. Le dernier jour, on se dit au revoir à Ho Chi Minh-Ville – tu peux prévoir ton départ dès le matin ! Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !
Retrouve dès maintenant tes futures compagnons de voyage en cliquant ici.
ou payer en 3 versements de 366,33 €.
Ce qui est inclus
9 nuits comprenant :
6 nuits en chambre partagée avec salle de bain privée ;
3 nuits dans un train de nuit avec lit et salles de bain partagées
Tous les petits déjeuners pour les nuits dans les hébergements
3 trains de nuit
À ne pas manquer : excursion d'une journée en bateau dans la baie d'Along avec déjeuner inclus, considérée comme l'un des plus beaux paysages naturels du Vietnam
Expérience locale : Visite gastronomique typique en soirée en scooter avec chauffeur dans les rues de Ho Chi Minh-Ville
Les services du coordinateur
Annulation gratuite avec remboursement à 100% jusqu'à 31 jours avant le départ
Itinéraire
Bienvenue au Vietnam
Check-in : l'aventure commence à Hanoi
Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !
Enregistrement à l'hôtel à Hanoï et réunion de bienvenue : c'est parti pour l'aventure ! Notre voyage à la découverte du Vietnam commence officiellement – et tout ça, avec un sac sur le dos ! L'excitation est à son comble, et quoi de mieux pour bien démarrer que de découvrir la cuisine locale ? Ici, le plat typique, c'est le pho, une soupe de nouilles que l'on déguste à presque tous les repas. Et pour l’accompagner ? La bière locale, la fameuse Saigon !
Inclus : hébergement avec petit déjeuner
Pot commun : toute activité facultative supplémentaire
Non inclus : Repas et boissons
Baie d'Along : une merveille du monde naturel
L'une des 7 merveilles du monde naturel
Départ matinal pour la première aventure du voyage : direction la Baie d’Halong, dans le golfe du Tonkin ! Après quelques heures de route, on découvre ce décor de rêve : près de 2 000 îles couvertes de végétation, flottant sur une mer d’émeraude. Une fois au port, on embarque sur une jonque traditionnelle, qui sera notre maison pour la journée.
La navigation commence et on en prend plein les yeux : paysages spectaculaires, ambiance paisible… Et comme si ça ne suffisait pas, un déjeuner délicieux nous attend, préparé par l’équipage à bord. Franchement, que demander de plus ? Peut-être encore un pho ?
Notre premier train de nuit
Retour sur la terre ferme l'après-midi, mais au lieu de rentrer directement à l'hôtel, on prend la direction de la gare de Hanoi. Pourquoi ? Parce qu'on a un train à attraper – et pas n'importe lequel !
C'est le premier d'une série de trois trains de nuit, notre moyen de transport privilégié pour ce trip 100 % backpacker. Voyager comme les locaux, c’est aussi ça l’aventure ! On s’installe dans notre compartiment, on papote un peu (ou beaucoup), et on se laisse bercer par le rythme du train à travers le Vietnam. Bonne nuit, WeRoaders… Demain, une nouvelle étape nous attend !
Inclus : Train de nuit avec hébergement à bord, transferts depuis/vers la baie d'Halong, croisière d'une journée avec déjeuner inclus
Pot commun : toute activité facultative supplémentaire
Non inclus : les autres repas non indiqués et les boissons
On arrive à Hoi An, la ville des lanternes
Au bout d'un long voyage : Hoi An
Récemment déclaré site du patrimoine mondial, Hoi An a été magnifiquement restauré et préservé, certaines parties de la ville restant exactement comme elles l'étaient il y a plus d'un siècle. Mais où en était-on ? Ah oui, dans le train de nuit : le voyage est long, c'est sûr, mais l'avantage, c'est qu'on peut en profiter pour se ressourcer et être prêt pour ce qui nous attend. L'arrivée à Da Nang est prévue en début d'après-midi, et de là, il faudra chercher un transfert pour Hoi An. Maintenant qu'on est enfin arrivé, ça te dit de faire un petit tour ?
Inclus : hébergement avec petit déjeuner
Pot commun : Transport local de Da Nang à Hoi An et toute activité facultative supplémentaire
Non inclus : Repas et boissons
Découvrir Hoi An
À la découverte de Hoi An
Le cœur de Hoi An est sa vieille ville magnifiquement préservée. Les rues étroites et sinueuses sont bordées d'anciennes maisons de marchands, de temples et de bâtiments historiques qui présentent un mélange d'influences architecturales du Vietnam, de Chine, du Japon et d'Europe. Bien sûr, cette ville est particulièrement magique le soir, lorsque les lanternes illuminent les rues… mais on a le temps pour ça !
On commence à marcher dans les rues étroites de Hoi An jusqu'au pont couvert, un pont japonais emblématique datant du 18e siècle et l'un des monuments les plus célèbres de la ville. Pour s'immerger pleinement dans la culture locale, on peut décider de s'arrêter au marché et ensuite peut-être prendre quelques heures pour se reposer et satisfaire notre palais : Hoi An est réputée pour sa cuisine délicieuse. Il ne faut pas manquer de goûter aux spécialités locales telles que le Cao Lau (nouilles au porc et aux légumes), les raviolis à la rose blanche et le poisson frais. Il existe également de nombreux cours de cuisine pour ceux qui souhaitent apprendre à préparer des plats vietnamiens. L'après-midi, on peut se consacrer au shopping : Hoi An est célèbre pour ses tailleurs et on y trouve également de nombreuses boutiques vendant de l'artisanat, de la soie et d'autres souvenirs. Est-il déjà temps de remplir ton sac ?
Inclus : hébergement avec petit déjeuner
Pot commun : transport local et billets/entrées, toute activité facultative supplémentaire
Non inclus : Repas et boissons
Les environs de Hoi An
En attendant le train : on pédale ?!
Aujourd’hui, on a le choix entre différentes activités optionnelles mais… on veut faire un peu de sport pendant ce voyage, ou pas ? Ce ne sera certainement pas comme courir un marathon, mais une belle balade à vélo est de mise aujourd'hui. On peut organiser une excursion nature, enfourcher nos vélos et suivre notre guide local qui nous fera découvrir les secrets de la campagne environnante. On traverse des rizières, des champs cultivés, des petits marchés locaux et des villages anciens. Si on le souhaite, on pourrait également conclure la visite par un cours de cuisine super amusant et interactif : nouilles et dumplings n'auront plus aucun secret pour nous.
Encore un tour, encore un train de nuit… et on est à deux ! Le soir, on prend notre deuxième train de nuit pour Nha Trang – tu sais ce que cela signifie, n’est-ce pas ? Que demain on se réveillera à la mer !
Inclus : Train de nuit avec hébergement à bord
Pot commun : toute activité facultative à la discrétion du groupe
Non inclus : Repas et boissons
Nha Trang : enfin la mer
Le Miami asiatique
On peut dire sans exagérer que les plages de Nha Trang, dans la province de Khanh Hoa, sont les plus belles de tout le Vietnam. À première vue, la ville peut ressembler à une sorte de « Miami asiatique », avec sa longue plage de sable coincée entre la mer d’un côté et une longue étendue de gratte-ciels et de boîtes de nuit de l’autre. Les amateurs de vie nocturne trouveront ici de quoi se régaler… ou peut-être vaut-il mieux parler de riz, puisque nous sommes en Asie ! Alors, qu'est-ce qu'on fait ce soir ? Allons-nous sortir pour découvrir la vie nocturne locale ?
Inclus : hébergement avec petit déjeuner
Pot commun : transport local et billets/entrées
Non inclus : Repas et boissons
Nha Trang : à la découverte des îles paradisiaques
Deux jours de détente
On a presque deux jours complets pour se détendre avant notre troisième et dernier train pour Ho Chi Minh Ville, la dernière étape de notre voyage. Le saut d'île en île vaut vraiment la peine d'y consacrer une journée : Nha Trang est entourée de nombreuses îles pittoresques, telles que Hon Mun, Hon Tam et Hon Tre. Ici, on trouve des plages immaculées, des récifs coralliens pour la plongée avec tuba, la plongée sous-marine et des possibilités de profiter d'une atmosphère plus isolée et calme. On a réussi à te convaincre ? Mais si on recherche quelque chose de plus dynamique, pas de problème : un joli trek avec un saut final depuis la falaise des cascades de Ba Ho et l'adrénaline est servie !
Le dernier train de nuit
On ne s'en était même pas rendu compte, mais le temps était déjà venu de dire au revoir à la mer et de se diriger vers l'ancienne capitale, l'emblématique Saigon !
Inclus : Hébergement avec petit-déjeuner et train de nuit avec nuit à bord (petit-déjeuner non inclus)
Pot commun : Transports locaux et excursions facultatives
Non inclus : Repas et boissons
Nous arrivons à Saigon, l'ancienne capitale
L'ancienne capitale
Réveille-toi WeRoader ! Ce matin, après notre dernière nuit dans le train, on arrive dans l'ancienne capitale du Sud Vietnam, aujourd'hui connue sous le nom de Ho Chi Minh Ville, symbole d'un Vietnam plus moderne - même si les vieilles traditions s'y marient parfaitement avec cette poussée vers l'avenir. On est dans la ville la plus peuplée du Vietnam, donc le premier impact sera celui d’être dans une ville en mouvement constant !
Aujourd'hui, on a du temps libre pour se faire plaisir ou explorer la ville autrement - qui a parlé des pagodes ? Pour finir ce voyage à la découverte du Vietnam en beauté, on ne peut pas manquer une excursion résolument locale... un tour de Saigon by night à bord du moyen de transport le plus célèbre ici : le scooter ! On explore les quartiers les moins touristiques et les plus connus de la ville, tout en faisant une pause pour goûter à la cuisine de rue la plus typique. Une meilleure conclusion pour un voyage en Asie du Sud-Est, ça n'existe pas !
Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et food tour avec dégustations inclus
Pot commun : transport local et billets/entrées
Non inclus : les autres repas non indiqués et les boissons
Au revoir le Vietnam
Départ et au revoir
Nous sommes arrivés au bout de notre voyage : nous devons nous dire au revoir les uns aux autres et au Vietnam aussi… il y a de la tristesse, mais nous sommes sûrs que nous nous reverrons tous très bientôt !
Non inclus : Transfert de Cancun à l'aéroport
Fin des services WeRoad.
NB Le programme du voyage peut être sujet à des modifications, par rapport à ce qui est publié, pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Les coordinateurs•rices de voyage
Nos coordinateurs•rices de voyage sont choisis car c’est des gens comme toi. Ce sont les meilleurs compagnons de voyage que tu puisses espérer, et ce sont des professionnels formés qui te garantissent une expérience de voyage unique.
Info à savoir
Passeport
Pour ce voyage, il est obligatoire de fournir une photo de ton passeport avec 6 mois de validité résiduelle au moins 30 jours avant le départ. Cela nous permet de réserver tous les services nécessaires pour ton aventure.
Si le document n’est pas fourni dans les délais, ta participation au voyage ne pourra pas être garantie.
Tu réserves à moins de 30 jours du départ ? Dans ce cas, tu devras télécharger ton passeport dans les 24 heures suivant l’achat.
La copie peut être téléchargée directement dans ton espace personnel après la réservation.
Dates disponibles
ou payer en 3 versements de 366,33 €.
ou payer en 3 versements de 366,33 €.