Itinéraire - Sardaigne Beach Life : entre la Maddalena et la Costa Smeralda

À partir de
1.299 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue en Sardaigne

culture
100 %
Bienvenue en Sardaigne !

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale ! Voici comment fonctionne le point de rendez-vous.

On se retrouve à Olbia à 17h pour récupérer rapidement nos voitures de location. Une fois tout le monde réuni, on part en direction de Porto Pollo et des environs. Juste le temps de s'installer dans la structure qui nous accueillera toute la semaine, de poser nos sacs à dos et de prendre nos marques, qu'il est déjà temps de commencer à découvrir la région. Voici comment ça marche !

Ce soir, on commence en beauté avec un bon dîner à base de poisson, évidemment ! Ensuite, direction la plage, où les bars avec musique live ne manquent pas. On trinque ensemble au début de ces jours d’aventure !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, location de voiture

Pot commun : essence et péages

Non inclus : repas et boissons

jour 2

Plage du Prince

nature
40 %
relax
40 %
party
20 %
On est aux Caraïbes ?

On se réveille avec l'odeur du maquis méditerranéen et la brise marine de Porto Pollo. Pas de temps à perdre, direction la Spiaggia del Principe, l'une des plus belles de la Costa Smeralda – même si, soyons honnêtes, c’est vraiment difficile de faire un classement. Cette plage est une fine bande de sable blanc, surplombant une baie aux eaux cristallines dignes des Caraïbes. Une fois sur place, installe-toi dans un coin confortable de ce paradis et profite, la première baignade t'attend !

Le Grand bleu

Après avoir pris un bain de soleil, on enfile masque et tuba pour faire du snorkeling : en Sardaigne, c'est presque un péché mortel de ne pas explorer ce qui se cache sous les vagues – en fait, on peut dire qu'on rate la moitié du spectacle ! Après une journée intense à la plage et à la mer, on retourne à Palau, prêt pour le dîner – peut-être qu'on essaiera une bonne assiette de spaghetti à la poutargue ! La soirée (mais ça va sans dire, allez) continue sur la plage, comme tous les soirs ! Après avoir fait le plein de paysages époustouflants, on est prêt à profiter de notre dîner de bienvenue et à travailler notre bronzage lunaire !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, location de voiture

Pot commun : essence et péages

Non inclus : repas et boissons

jour 3

Planche à voile et Rena Majore

nature
50 %
relax
30 %
party
20 %
Un peu de sport

Ce matin, on essaie la planche à voile et on le fait dans le paradis des surfeurs ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme on le sait, et un jour ne suffit pas pour devenir un surfeur expert – en fait, le véritable exploit sera de pouvoir garder la voile en l'air tout en surfant sur une vague !

Dans la vallée de la lune

Non loin de là se trouve la plage de Rena Majore, une autre beauté naturelle de cette région de la Sardaigne. On cherche le bon lieu pour déjeuner, puis on peut plonger pour explorer les secrets de la mer ou profiter des chauds rayons du soleil caressant notre peau. N'oublie pas ta crème solaire ! On reste dans la région jusqu'à le coucher du soleil, qu'on savoure avec une bonne bière glacée (et bien méritée), puis on décide de rester plus longtemps et d'explorer la région au clair de lune. Ici, les nuits de pleine lune sont magiques : les rochers illuminés prennent des nuances incroyables, à tel point qu'une communauté hippie installée ici dans les années 1960 l’a surnommée la « Vallée de la Lune ».

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, location de voiture, planche à voile

Pot commun : essence, péages et éventuels droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 4

L'archipel de La Maddalena

nature
30 %
relax
50 %
party
20 %
On dort ici

Ce matin, on s'arrête aussi à Porto Pollo et on se consacre aux sports nautiques : les options sont variées, du surf à la planche à voile, en passant par des cours de voile et du SUP ! En fait, on peut essayer d'améliorer la technique acquise hier en planche à voile ou tester quelque chose de nouveau. Le défi du jour : ne pas tomber dans l’eaule premier à tomber paie à boire à tout le monde !

Petits paradis

Dans l'après-midi, on atteint l'archipel de La Maddalena, qui avec ses plus de 60 îles est un véritable coin de paradis. Ici, on peut admirer une flore et une faune spectaculaires : le grand dauphin nage dans ces eaux, alors gardons les yeux ouverts et espérons que ce sympathique cétacé décide de se lier d'amitié avec nous.

Inclus : hébergement avec petit déjeuner

Pot commun : excursion en canot à la Maddalena

Non inclus : repas et boissons

Point de la carte
jour 5

Chèvre

nature
50 %
history
10 %
relax
20 %
party
20 %
Un peu de culture...

On continue d'explorer le parc national de l'archipel de La Maddalena. La journée est entièrement consacrée à une excursion sur l'île de Caprera, sauvage, belle et riche en histoire. Pas de surprise si on croise de nombreux sangliers sur les bords de la route avant d'atteindre la maison-musée de Garibaldi, qui fut le premier à débarquer ici en 1855. Après ce moment culturel, place à une visite bien remplie, un bon déjeuner, et ensuite tout l’après-midi est consacré à l’exploration de l’île.

...et un petit coin de paradis !

Caprera est également connue pour ses belles plages exotiques. On choisit l'une des plus belles : la plage du Relitto. Comme d'habitude, le sable est très fin et blanc et, sur le rivage, on peut voir les restes d'une épave de voilier. Vers le soir, on retourne à la base, prêt pour un autre tour d'apéritifs et une soirée sur la plage. Ou peut-être pas ce soir… et on passera les heures fraîches de la nuit à la maison, tous ensemble.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, location de voiture

Pot commun : essence, péages et éventuels droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Kayak à Valledoria

En avant toute !

On se lève tôt et prend un bon petit déjeuner : aujourd'hui, on se rapproche de la mer, mais on attend encore un peu avant de plonger. Le matin, on atteint l'embouchure de la rivière Coghinas, la troisième plus longue de Sardaigne. Cet espace naturel est fascinant et unique pour sa végétation et sa faune : on prend des kayaks et des rames, et 6 km de descente fluviale nous attendent parmi les roseaux, le maquis méditerranéen, et les genévriers. On garde un œil sur les branches, le rivage et le ciel au-dessus de nous, car on pourrait apercevoir des hérons blancs et gris, des martins-pêcheurs et même quelques faucons. On a tout demain pour se détendre, aujourd'hui, on peut pagayer !

Bar et plage

La journée passe à toute vitesse : le soir on rentre à Palau, certes fatigués – mais on n'est jamais trop fatigué pour se promener sur la plage et s'arrêter dans quelques chiringuitos !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, location de voiture

Pot commun : essence, péages et tout

Non inclus : repas et boissons

jour 7

Porto Pollo et Porto Cervo

relax
60 %
party
40 %
Dormir ou surf ?

Est-ce qu'on est restés debout tard hier soir ? Parfait, car aujourd'hui il n'y a pas d'urgence : pour ceux d'entre nous qui ont vu le lever du soleil, le lit est confortable et frais toute la matinée. Ceux qui préfèrent rentrer tôt pour profiter au maximum de leurs journées en Sardaigne sont prêts pour une journée à la plage.

Tous à Porto Cervo !

On ne peut pas s'empêcher de consacrer l'après-midi entièrement à la mer : comme c'est le dernier jour, on arrive sur une plage particulière. On se dirige vers Porto Cervo et ici, on se place magnifiquement sous le soleil de Liscia Ruja, la plus grande plage de la Costa Smeralda. Évidemment, il semble inutile d'écrire ce qu'on va faire : détente est le mot d'ordre aujourd'hui ! On se régale de ces paysages de rêve, puis on retourne à Palau pour notre dernière soirée. Dîner d'adieu, toast à nous, et puis la nuit continue – elle, par contre, n'est pas prêt de se terminer !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, location de voiture

Pot commun : essence, péages et éventuels droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Olbia

Départ et au revoir

La Sardaigne entre dans le cœur : on espère y retourner bientôt ! Quant à nous, on se dit au revoir en se promettant de se revoir bientôt pour une nouvelle aventure WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte