Offre (toi) un WeRoad : les cartes cadeaux vont faire briller ton noël ! ✨

Itinéraire - Portugal Beach Life : Lisbonne & Algarve

À partir de
1.499 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue au Portugal

culture
100 %
Check-in : notre voyage commence à Lisbonne

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Enregistrement à l'hôtel à Lisbonne et réunion de bienvenue ! Et si nous commencions ce voyage en beauté ? Alors commandons une bonne petite bière et portons un toast à notre santé ! La soirée est propice pour se promener dans le centre-ville et choisir le bar qui nous inspire le plus !

Inclus : hébergement

Non inclus : transport, repas et boissons

jour 2

Côté sud : Sines et Albufeira

nature
40 %
relax
30 %
culture
20 %
Arrêt à Sines

Juste le temps de récupérer nos voitures de location et il est temps de prendre la route : on dit au revoir à la capitale et on grince les kilomètres jusqu'à Sines. On se dégourdit les jambes en se promenant dans cette ville qui donne sur l'océan Atlantique et qui est presque toujours embrassée par le soleil. On se trouve un restaurant local où déjeuner, peut-être en dégustant quelque chose de typique. On recommande de prendre les bolinhos de bacalhau en entrée, ils sont délicieux !

Arrêt à Albufeira

Après s'être bien rempli la panse, on élimine quelques calories en visitant le château médiéval et le centre historique de Sines, puis on reprend la route ! Avant d'arriver à notre hôtel, une autre étape nous attend : Albufeira. Dans cette ville balnéaire animée, ancien port de pêche devenu une destination touristique, on peut se promener le long du rivage de sa grande plage et prendre un apéro avec des petiscos da taberna (l'équivalent portugais des tapas), une cerveza, ou autre...

Enfin en Algarve !

Après environ une heure de route, on arrive à notre hôtel. Ce sera notre base pour explorer la côte sud du Portugal, la magnifique région de l'Algarve. On commence à explorer la vieille ville, pleine de rues pavées, d'églises et de places. Notre premier dîner ensemble ne sera probablement que le début d'un festin de délices portugais et sera l'occasion de porter un toast au début de notre aventure !

Inclus : voiture de location, hébergement

Pot commun : autres transports, essence, péages et droits d'entrée éventuels

Non inclus : repas et boissons

jour 3

Les falaises du cap de la Ponta da Piedade

nature
50 %
relax
20 %
party
30 %
Portugal ou Californie ?

On se lève de bonne heure (on s'est peut-être couchés un peu tard hier soir, mais l'énergie du groupe aidera à tenir le rythme !) et on se dirige plus au sud : au revoir centre-ville et direction Ponta da Piedade, l'une des plus belles attractions naturelles de l'Algarve. Une fois arrivés, on peut décider d'explorer ces majestueuses falaises à pied - il y a plusieurs sentiers le long de la côte - ou de le faire en bateau, en naviguant entre les piles et les rochers. On recommande évidemment cette dernière option, qui est sans aucun doute l'expérience la plus inoubliable des deux ! Quelle que soit l'option choisie, n'oublie pas ton maillot de bain : l'eau cristalline est accueillante et les occasions de faire trempette ne manqueront pas !

Le point le plus au sud !

On roule vers l'ouest le long de la côte jusqu'à Sagres, et si on le souhaite, on peut faire une pause dans l'un des nombreux bars de surf (cette région est très appréciée des surfeurs, au cas où tu ne le sais pas) ! On visite la ville en commençant par la Fortaleza de Sagres, la forteresse d'où on a une vue imprenable sur les falaises abruptes, puis on enchaîne avec l'Igreja de Nossa Senhora da Graca, une église traditionnelle et un des plus vieux bâtiment du site. Puisqu'on est là, on va encore plus loin et on atteint le Cabo de São Vicente, la dernière bande de terre que l'on aperçoit avant de s'enfoncer dans la mer. On se promène sur les hautes falaises et on trouve le meilleur endroit pour admirer un coucher de soleil à couper le souffle. Et tant qu'à être à Sagres, on s'en ouvre une ce soir ?

Inclus : voiture de location

Pot commun : essence, les éventuels péages et le voyage en bateau jusqu'à Lagos

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Trekking entre les falaises jusqu'aux grottes de Benagil

history
20 %
relax
40 %
party
40 %
Rouler vers le... sud-est !

Ce matin, on enfile nos chaussures confort et on met beaucoup de crème solaire, par ce que l'une des plus belles randonnées de l'Algarve nous attend : la randonnée des sept vallées suspendues. On gare les voitures et c'est parti ! On marche sur les sentiers entre les rochers, tandis que les vagues se brisent contre les falaises vertigineuses, jusqu'à ce qu'on atteigne le sable doré de Praia Centeanes. Là, on embarque sur un bateau pour rejoindre l'un des endroits les plus emblématiques (et Instagrammables) de tout le Portugal : la grotte de Benagil ! La lumière qui pénètre par l'ouverture circulaire du somptueux dôme qui surplombe ce bout de plage rend l'atmosphère si magique qu'on a l'impression d'être dans un film...

Inclus : excursion en bateau pour découvrir les grottes de Benagil

Pot commun : essence et péages éventuels

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Direction Faro

nature
50 %
relax
50 %
Tu connais la cataplana ?

Aujourd'hui, on continue notre exploration de l'Algarve avec la visite de la ville de Faro, qui est considérée comme le centre principal de la région. Après avoir admiré la charmante vieille ville, on commence à ressentir la faim. Heureusement, aujourd'hui, on a droit à une expérience culinaire traditionnelle : la cataplana ! Il s'agit d'une poêle portugaise spéciale qui se prête à la préparation de divers plats. Mais "cataplana", c'est autant le nom de la poêle que des plats qui sont préparés à l'intérieur, un peu comme le tajine marocain. T'as envie d'y goûter ?

Entre Albufeira et Tavira

Dans l'après-midi, on explore un peu les environs de Faro. Entre Portimão et Albufeira, on trouve Praia da Marinha, l'une des plus belles plages de l'Algarve où on peut s'offrir un peu de détente. On peut décider de chiller sur la plage, de prendre une leçon de surf ou d'aller plus à l'Est pour visiter Tavira, également connue comme le joyau de l'Algarve. Ici, on peut se perdre parmi ses églises blanches, se promener le long de la rivière Gilão, acheter quelques souvenirs ou s'asseoir sur l'une des terrasses et prendre un bain de soleil.

Inclus : voiture de location et repas à la cataplana

Pot commun : essence, péages et droits d'entrée éventuels

Non inclus : repas et boissons

jours 6, 7

Retour à Lisbonne : à la découverte des quartiers de la capitale

culture
50 %
party
50 %
Retour à Lisbonne

Après le petit-déj', on se met en route : il est déjà temps de rentrer à Lisbonne, là où tout a commencé. En trois heures environ, on traverse l'arrière-pays : on essaie de ne pas s'endormir tout de suite pour admirer les paysages portugais ! Si on en a envie, on peut aussi envisager de partir plus tôt pour s'arrêter en chemin dans la belle Evora, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, reconnue pour ses témoignages architecturaux de styles variés (gothique, renaissance, néoclassique, maniériste, baroque... bref, il y a un peu de tout !), mais aussi ses vins et ses habitants !

Dans tous les cas, on consacre ces derniers jours à l'exploration de la capitale, Lisbonne ! On commence notre découverte en montant à bord du célèbre tram 28, qui serpente à travers les rues les plus caractéristiques de la ville. Son parcours commence à Campo de Ourique et passe par les quartiers les plus pittoresques de Lisbonne, de l'Alfama à Graça en passant par Prazeres, pour se terminer à la Praça Martim Moniz. Le long du parcours, un arrêt obligatoire est le Mercado da Ribeira, où on peut se livrer à de nombreux péchés de gourmandise...

Dernière nuit au Portugal

On passe la dernière après-midi de notre voyage à se promener dans les ruelles pittoresques de l'Alfama, le quartier le plus pittoresque et le plus vieux de la ville. La plupart des maisons sont de couleur pastel ou recouvertes d'azulejos ébréchés, et le Castillo del S. Jorge et le Largo da Sé, la cathédrale de Lisbonne, se trouvent également dans ce quartier. On dîne tous ensemble pour la dernière fois afin de se remémorer toutes les aventures qu'on a vécues ensemble !

Pot commun : transport et droits d'entrée

Non inclus : autres repas et boissons

jour 8

Au revoir le Portugal

culture
50 %
party
50 %
Check-out et au revoir

On doit se dire Até logo : à bientôt avec WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte