Itinéraire - Portugal 360°

À partir de
1.289 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue au Portugal !

culture
90 %
party
10 %
Check-in : notre voyage commence à Lisbonne

Les billets au départ et à destination de France ne sont pas inclus dans le prix. Tu peux donc choisir l’horaire et le type de transport que tu préfères. Tu bénéficies donc d’une flexibilité maximale !

Check-in à l’hôtel à Lisbonne, voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! On commence notre aventure en terre portugaise comme il se doit par un bon dîner de spécialités culinaires locales... prépare-toi à manger de la morue ! On va briser la glace autour d’un bon verre de vin, histoire d’apprendre à mieux nous connaître - puis la soirée pourra se poursuivre dans les rues du Barrio Alto, où l'on fait toujours la fête !

N'oublie pas : le voyage part de Lisbonne, mais finit à Porto ! À toi de prendre tes billets !

Non inclus : Repas et boissons

jour 2

Lisbonne : tour de ville du Mercado da Ribeira à l'Alfama

history
30 %
culture
50 %
party
20 %
À la découverte de la ville

On commence notre visite de découverte de la ville en montant à bord du célèbre Tram 28, qui serpente à travers les rues les plus caractéristiques de la ville. Son parcours commence au Campo de Ourique et passe par les quartiers les plus pittoresques de Lisbonne avant d'arriver à la Praça Martim Moniz. En chemin, un arrêt obligatoire est le Mercado da Ribeira, où nous pourrons céder aux nombreux péchés de gourmandise...

Après une excellente collation, nous continuons à pied le long de l'Avenida Ribeira das Naus pour atteindre la pittoresque Praça do Comércio, entourée d'imposants bâtiments jaunes qui créent un amusant jeu de couleurs. En passant sous le grand Arco da Rua August, nous arrivons à la rue du même nom, la rue principale de la Baixa, le long de laquelle se trouve l'Elevador de Santa Justa (grâce auquel on va pouvoir admirer un panorama spectaculaire), le Convento do Carmo et localiser notre prochain arrêt, le Rossio ; l'un des points de repère de la ville avec son pavé ondulé incomparable.

Ça ne s'arrête pas là.

Nous passons la seconde moitié de la journée à nous promener dans les ruelles pittoresques de l'Alfama, un des quartiers les plus colorés et le plus ancien de la ville. La plupart des maisons sont de couleur pastel ou couvertes d'azulejos ébréchés. Le Castelo de São Jorge et le Largo da Sé, la cathédrale de Lisbonne, se trouvent également ici.

Lisbonne, c'est aussi le street art. Nous sommes évidemment curieux de découvrir le côté artistique de la ville, et nous le ferons à notre façon... en tuk tuk !

Inclus : Excursion en tuk tuk

Pot commun : Transport inclus

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

Lisbonne à nouveau : vues imprenables et vie nocturne à Barrio Alto

history
30 %
culture
70 %
Belem et le Cristo-Rei

On aura peut-être eu une longue soirée, mais la détermination et la curiosité de visiter les trésors du quartier de Belém ne manquent pas ! On commence alors par les choses importantes : un petit-déjeuner avec des pastéis de Belém dans la pâtisserie historique du quartier. Après avoir rechargé nos batteries, on est prêt à visiter le Mosteiro dos Jerónimos, le Padrão dos Descobrimentos, qui surplombe le Tage, et la Tour de Belém. En continuant sur l'Avenida Brasília, nous rencontrons le célèbre Monument aux Découvertes, dédié aux découvertes des navigateurs portugais. Enfin, nous visitons le Cristo Rei, une statue en béton d'environ 80 mètres de haut, inspirée de celle de Rio de Janeiro. Un food tour s'ensuit pour qu'on découvre les spécialités culinaires, tout en se promenant !

Food tour

Nous nous rendons ensuite dans le quartier de Campo de Ourique, célèbre pour son atmosphère combinant des bâtiments de la fin du XIXe siècle avec des détails architecturaux de l'Art nouveau et du XXe siècle, plein de petites boutiques, de marchés et de petits restaurants pittoresques. Notre visite privée sera un mélange entre la découverte culturelle de cette région et la dégustation de produits typiquement portugais tels que le "gâteau de morue", la dégustation du vin indigène et la fin avec le très célèbre Pastel de Nata dans un café traditionnel. Tant qu'à faire, pourquoi ne pas boire un bon mojito tous ensemble au Park, un club situé au dernier étage d'un parking qui offre une belle vue sur les toits de Lisbonne ? Dans le Barrio Alto, on entre dans l'ambiance festive de la portuguesa : ce quartier est parfait pour passer une soirée au contact des traditions locales. La rue est jonchée de grils fumants avec des sardines à déguster sur une tranche de pain croustillant, accompagnées de rivières de bière.

Inclus : Food tour

Pot commun : Transport

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

Circuits autour de Cascais, Sintra et Cabo da Roca

nature
20 %
history
20 %
culture
60 %
Cascais et le Cabo da Roca

Ce matin, nous quittons Lisbonne pour découvrir ses environs... Notre visite commence par une promenade chill dans la zone côtière de Boca do Inferno, dont la principale caractéristique est une grotte effondrée où les énormes vagues de l'océan Atlantique s'écrasent contre la paroi rocheuse. Le long du chemin, on pourra choisir entre plusieurs points d'intérêt : la Casa de Santa Maria, le château qui abrite le musée Condes de Castro Guimarãess, le parc Marechal Carmona, la chapelle de Saint-Sébastien, le port de plaisance et la Fortaleza da Cidadela.

La jolie vieille ville de Cascais regorge de restaurants familiaux où l'on peut se détendre pendant quelques heures et déguster de bons plats. Après le déjeuner, nous nous rendons à Cabo da Roca, le point le plus à l'ouest du continent européen : non pas qu'il y ait grand-chose - juste un phare, en fait - mais être ici, face à l'océan Atlantique, en sachant que, si l'on continue en ligne droite vers l'horizon, tôt ou tard, on touchera le sol américain... eh bien, il y a de quoi être séduit !

Sintra

Après l'excitation à Cabo da Roca, nous terminons notre journée à Sintra, qui est un concentré d'art, de nature et d'histoire. Nous visitons l'imposant Palácio Nacional de Sintra, le plus ancien palais royal médiéval du Portugal, le château de Moresco, perché au sommet des pics de la Sierra de Sintra, le palais coloré de Pena et son parc, tous deux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. En fait, nous devrions probablement choisir ce que nous allons visiter - et parmi les options, il y a aussi l'incroyable Quinta da Regaleira, un palais avec un jardin attenant qui a décidément quelque chose de... magique ! Il faut le voir pour le croire !

Inclus : Voiture de location

Pot commun : Essence et parking

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Óbidos et Nazaré : entre villages médiévaux et vagues record

nature
10 %
history
20 %
culture
70 %
Promenade sur les murs d'Obidos

Nous laissons Lisbonne derrière nous pour de bon et notre road trip vers Porto peut commencer. La première étape d'aujourd'hui est Obidos, une charmante ville fortifiée entourée de murs datant du 12e siècle qui nous fera remonter le temps grâce à son village médiéval, son château et ses boutiques d'artisanat, encore très rustiques. Ici, nous pouvons goûter au ginja, la liqueur de cerise locale.

Nazaré

Le voyage se poursuit vers Nazaré, où nous trouvons des pêcheurs réparant leurs filets, des bateaux colorés tirés sur le rivage, des femmes assises au coin des rues attendant le retour de leur mari pêcheur et le marché aux poissons, et tout cela nous fera tomber amoureux de cette ville. Après un tour dans les ruelles étroites en descente, on ira admirer le phénomène de la nature pour lequel Nazaré est devenu célèbre : ses vagues géantes. La conformation particulière des fonds marins de cette portion d'océan libère des vagues impressionnantes, pouvant atteindre 30 mètres de hauteur, soit… les plus hautes du monde !

Inclus : Voiture de location

Pot commun : Essence et parking

Non inclus : Repas et boissons

jour 6

Sur la route : Fatima et Porto

history
20 %
culture
70 %
party
10 %
Les secrets de Fatima

Dans la matinée, nous rejoignons Fatima, la “ville de la foi”, qui nous impressionnera par les démonstrations de dévotion que nous verrons sur la grande place devant le Sanctuaire. On admirera la basilique de Notre-Dame du Rosaire, le monument au Sacré-Cœur de Jésus, le monument du mur de Berlin et l'Igreja da Santíssima Trindade - Basílica Menor. Pour ceux qui le souhaitent, il est évidemment possible de trouver toutes sortes de souvenirs religieux.

Arrivée à Porto

Nous arrivons à Porto pour passer deux jours intenses à découvrir la ville. La première chose à faire est de monter dans l'un des vieux trams, comme un bout d'histoire qui traverse une ville résolument moderne. Ce moyen de transport nous emmènera jusqu'à l'embouchure du Duoro. Non loin de la Torre dos Clerigos, sur la Rua Das Carmelitas, nous visitons la librairie Lello et Irmao, un lieu où ont été tournées une scène de Harry Potter - c'est en fait l'une des librairies les plus belles et les plus célèbres du monde. Du haut de la tour Dos Clerigos, on pourra admirer de nombreuses vues de Porto, la cathédrale de Sé, la zone des caves à vin, le fleuve Duoro, le Palàcio da Bolsa, le Mercado do Bolhao et le pont Luis.

Inclus : Voiture de location

Pot commun : Essence, parking et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 7

Porto et ses caves

culture
70 %
party
30 %
Visite des caves à vin de Porto

Ce matin, nous nous réveillons pleins d'énergie : c'est déjà notre dernier jour de voyage ! Nous sommes à Porto, il faut donc absolument visiter l'une des caves à vin, admirer les Barcos Rabelos, des bateaux où l'on mettait autrefois les tonneaux au repos. Le vin de Porto est à juste titre célèbre et nous aurons l'occasion de le déguster accompagné de quelques spécialités culinaires locales.

À la prochaine fois...

Nous avons encore tout l'après-midi pour profiter de Porto et découvrir les curiosités cachées de cette ville fascinante. On se donne rendez-vous pour notre dîner départ, la façon idéale de terminer notre voyage : portons un toast à nous et aux aventures que nous avons partagées !

Pot commun : Transport et visite de la cave à vin de Porto

Non inclus : Repas et boissons

jour 8

Au revoir le Portugal !

Check-out et départ

A bientôt ! On se voit à la prochaine aventure WeRoad.

N'oublie pas : ton billet retour doit partir de Porto !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte