ou payer en 3 versements de 226,33 €.
Nord du Maroc en mode Express : Fès, Chefchaouen et Tanger
Le voyage en un mot
Pourtant géographiquement très proche de l’Europe (il en est seulement séparé par le Détroit de Gibraltar), le Maroc est incroyablement dépaysant. C’est un pays fascinant, aux carrefours des cultures berbère, arabe et européenne. Sa culture ancienne, son architecture et ses paysages sauvages et variés lui confèrent quelque chose de spirituel, voire mystique. Et quand on se promène parmi ses souks et ses médinas médiévales, c’est un autre voyage qui commence. On pourrait passer toute une vie à découvrir ses secrets, mais heureusement, même avec quelques jours à notre disposition, on aura un bel aperçu de ce pays incroyable.
Et c'est exactement ce que nous allons faire au cours de cette escapade de cinq jours. Notre aventure commence dans l'ancienne ville de Fès, parmi les plus belles de tout le monde arabe et toujours ancrée dans ses racines médiévales. Nous explorerons le dédale de rues et ruelles étroites qui composent la médina, la plus grande zone urbaine piétonne du monde, et nous nous immergerons dans une ville qui garde sa magie depuis des siècles. Nous plongerons dans la culture locale grâce à une visite à pied au cours de laquelle nous aurons la chance de goûter à quelques spécialités locales. Ensuite, nous nous arrêterons dans la ville bleue de Chefchaouen et, le dernier jour, nous quitterons les lieux touristiques pour nous aventurer dans les montagnes du Rif, où nous découvrirons les grottes d'Hercule, avant de rejoindre la ville cosmopolite de Tanger, avec ses cafés emblématiques et ses vues sur la mer, où s'achèvera notre périple.
Style de voyage
Cet itinéraire est un Express : quelques jours, beaucoup de choses à voir, et le tout en bonne compagnie ! On va essayer de faire autant d’activités que possible, alors prépare-toi à vivre à un rythme élevé. En raison du changement constant d’hôtel, le sac à dos de voyage est obligatoire.
Effort physique
Cet itinéraire nécessite un niveau d'engagement physique INTERMÉDIAIRE et le rythme du voyage est soutenu. Il y a aussi des trajets moyens à longs (3 à 6 heures) et des randonnées ou treks qui ne nécessitent pas de préparation physique particulière. Nous changerons d’hébergement presque tous les jours, un bon esprit d'adaptation est donc requis.
Est-il possible d'aller au Maroc ?
Passeport : ton passeport doit être valable au-delà de la date de sortie du pays
Visa : il n'est pas nécessaire de prendre un visa pour les ressortissants français (si tu restes moins de 3 mois)
Avant de réserver, pense bien à vérifier les éventuelles mises à jour sur France Diplomatie.
Arrivée et départ
Ce voyage commence à Fez et se termine à Tanger. Le premier jour du voyage, nous nous retrouvons sur place à 18 heures, le dernier jour, tu pourras partir dès le matin. Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !
ou payer en 3 versements de 196,33 €.
Ce qui est inclus
4 nuits en chambre multiple
Minivan avec chauffeur les jour 3 et 4
Expérience locale : Visite à pied & dégustation de produits locaux avec un guide dans la Médina de Fez
Un dîner typique dans un Riad
Une excursion aux Grottes d’Hercule
Les services du coordinateur
Annulation gratuite avec remboursement à 100% jusqu'à 31 jours avant le départ
Bienvenue au Maroc !
Fès
Chefchaouen
Tanger et les montagnes du Rif
Au revoir le Maroc !
Les coordinateurs•rices de voyage
Nos coordinateurs•rices de voyage sont choisis car c’est des gens comme toi. Ce sont les meilleurs compagnons de voyage que tu puisses espérer, et ce sont des professionnels formés qui te garantissent une expérience de voyage unique.
La température peut varier considérablement au Maroc. Prévois donc des vêtements légers et respirants, ainsi que quelques épaisseurs à mettre au besoin.
Info à savoir
Culture locale
Du 28 février au 29 mars 2025 se déroulera la période du Ramadan : cela signifie que le voyage peut être soumis à des modifications en fonction des horaires d'ouverture des lieux publics. Les paniers-repas deviendront nos meilleurs amis et, pendant la journée, nous pourrons manger dans des espaces privés. Être en WeRoad, c'est aussi respecter les traditions locales, et ce sera l'occasion de mieux les connaître !