Maroc : Trekking au Mont Toubkal
ou payer en 3 versements de 216,33 €.
Maroc : Trekking au Mont Toubkal
Le voyage en un mot
Prêt pour une aventure épique au cœur des montagnes de l'Atlas ? Départ de Marrakech, cette ville vibrante et colorée, pour une escapade dans l'Atlas central. Ma mission : gravir le mont Toubkal, le sommet le plus haut du Maroc et de toute l'Afrique du Nord, culminant à 4167 mètres. En route, je prendrai le temps de profiter des paysages incroyables, de découvrir la culture berbère et de m'acclimater avant l'ascension finale.
Les panoramas en cours de route sont déjà dingues, mais rien ne prépare à la vue depuis le sommet : un panorama à 360 degrés des chaînes rocheuses de l'Atlas jusqu'au Jebel Sarhro et au désert du Sahara. Imagine ça... maintenant, c’est encore mieux en vrai !
Comment passer un long week-end de folie ? Avec cette aventure montagnarde épique ! Je reviendrai chez moi épanoui, plus en forme (hello summer body !) et avec de nouveaux potes.
Style de voyage
Ce tour est parfait pour ceux qui veulent se reconnecter à la nature et kiffent la marche : sac à dos léger, minimum de poids et jambes en action ! Les nuits demanderont un gros esprit d'adaptation : on dormira dans des auberges, des monastères, et où qu'on trouve un lit, pour une expérience authentique. Cet itinéraire est conseillé aux amoureux de la montagne.
Pendant le trekking, tu porteras un petit sac à dos avec tes affaires perso, tandis que le sac plus grand sera transporté direct à l'hôtel/refuge. N'oublie pas quelques vêtements chauds, car la différence de température entre le jour et la nuit peut être rude.
Effort physique
Ce voyage demande un engagement physique ÉLEVÉ : les rythmes sont soutenus, on se déplacera beaucoup et les réveils seront souvent super tôt. Tout ça pour un but précis : vivre à fond ces jours et s'immerger dans la culture locale ! Une excellente forme physique, un gros esprit d'adaptation et des vêtements techniques adaptés aux trekkings de montagne sont requis. Pendant les jours de trekking, on marchera environ 6 à 8 heures par jour.
Est-il possible d'aller au Maroc ?
Passeport : validité supérieure à la date de sortie du pays
Visa : non nécessaire pour les séjours jusqu'à 3 mois
Avant de réserver, pense à vérifier les éventuelles mises à jour sur France Diplomatie.
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine à Marrakech. Le premier jour, on se retrouve avant 18h, et le dernier jour, tu pourras repartir dès le matin. Découvre plus de détails sur le rendez-vous ici !
Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !
ou payer en 3 versements de 216,33 €.
Ce qui est inclus
4 nuits en chambre multiple incluant
2 nuits à Marrakech en hôtel/B&B avec petit-déjeuner ;
1 nuit au refuge du Mont Toubkal en dortoirs pouvant accueillir de 6 à 12 personnes (salles de bain communes, eau chaude) ;
1 nuit à Imlil en hôtel/B&B avec petit-déjeuner ;
Minivan avec chauffeur pour l'itinéraire Marrakech-Imlil et retour le jour 2 et le jour 4
Expérience locale : expédition de 2 jours (1 nuit) au sommet du Mont Toubkal avec guide de randonnée anglophone et transport du sac à dos
Tous les repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) les jours 2 et 3
Les services du coordinateur
Annulation gratuite avec remboursement à 100% jusqu'à 31 jours avant le départ
Bienvenue au Maroc!
De Marrakech au refuge du Mont Toubkal
Mont Toubkal - Ascension jusqu'au sommet
Retour à Marrakech
Au revoir le Maroc
Les coordinateurs•rices de voyage
Nos coordinateurs•rices de voyage sont choisis car c’est des gens comme toi. Ce sont les meilleurs compagnons de voyage que tu puisses espérer, et ce sont des professionnels formés qui te garantissent une expérience de voyage unique.
La température peut beaucoup varier au Maroc, donc emmène avec toi des vêtements légers et respirants, ainsi que quelques couches à ajouter quand il fait plus frais, comme une veste coupe-vent et un pull thermique. N'oublie pas ta gourde, de la crème solaire, un chapeau et tes médicaments personnels. Pour plus d'infos, demande au coordinateur du groupe.
Info à savoir
Culture locale
Du 28 février au 29 mars 2025 se déroulera la période du Ramadan : cela signifie que le voyage peut être soumis à des modifications en fonction des horaires d'ouverture des lieux publics. Les paniers-repas deviendront nos meilleurs amis et, pendant la journée, nous pourrons manger dans des espaces privés. Être en WeRoad, c'est aussi respecter les traditions locales, et ce sera l'occasion de mieux les connaître !
Culture locale
Le pourboire est un facteur courant de la vie quotidienne au Maroc. Bien que ce ne soit pas un élément obligatoire, il est toujours recommandé et apprécié. Cet aspect est également à considérer comme un signe de respect envers la culture locale.