ou payer en 3 versements de 583,00 €.
Laponie suédoise: à la poursuite des aurores boréales
Le voyage en un mot
Lors de ce voyage pour explorer le nord de la Suède, on va commencer par Stockholm, la capitale. Mais pourquoi commencer si loin de la Laponie ? C'est facile à dire : Stockholm est beaucoup plus facile à atteindre et nous voulons absolument faire l'expérience d'un magnifique train de nuit qui nous permet de voyager et d'admirer toute la longueur du pays ! Nous nous réveillerons directement à Kiruna, la ville la plus au nord du pays, au cœur de la Laponie. On aura un objectif principal évidemment : admirer et photographier les magnifiques aurores boréales. Ici, les conditions sont parfaites : nous sommes au-delà du cercle polaire et la pollution lumineuse des grandes villes n'est qu'un souvenir. Sans compter qu'en hiver, il y a presque 24 heures d'obscurité complète ! Mais pour éviter l'ennui, les activités sont nombreuses. Le traîneau à chiens, le ski de fond, les raquettes et la relaxation dans un sauna sont quelques-unes des façons dont nous passerons nos journées ici. Alors enfile tes vêtements les plus épais et prépare toi à partir !
Le style de voyage
Cet itinéraire est une Chasse aux Aurores Boréales : merveilles naturelles, longues nuits et températures glaciales ! Prévoyez des vêtements lourds et imperméables et cette envie infatigable de partir à la recherche de la reine de la nuit tous les soirs. Un minimum d'adaptation est requis pour le train de nuit, mais en même temps, c'est une expérience unique qui devrait être vécue au moins une fois dans une vie. Quelques transferts en voiture sont prévus, mais ils seront courts et on sera dans le même logement à Kiruna.
Structures : Nous ne changerons d'hôtel que quelques fois
Bagage : Sac à dos ou valise, à toi le choix !
Effort physique
Cet itinéraire nécessite un LÉGER effort physique et le rythme du voyage est à considérer comme détendu. Les déplacements sont de courte durée (maximum 3 heures), les excursions sont accessibles à tous et ne nécessitent pas de préparation physique. Tu devras être équipé pour faire face aux rudes températures hivernales, en particulier si tu prévois de passer la nuit à la recherche d'aurores boréales - les températures peuvent descendre jusqu'à - 20°, alors tiens-toi prêt !
Est-il possible d'aller en Suède ?
Passeport : L'accès au pays est ouvert avec une carte d’identité ou un passeport.
Avant de réserver, pense à vérifier les mises à jour sur France Diplomatie.
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine à Stockholm. On se retrouve le premier jour du voyage à 18 heures, et le dernier jour on arrivera à Stockholm par le train de nuit vers 9 heures. On te recommande de prendre votre vol de retour au plus tôt en début d'après-midi. Pour en savoir plus sur le lieu de rendez-vous, clique ici.
ou payer en 3 versements de 583,00 €.
Ce qui est inclus
Hébergement en chambre multiple pour la durée du voyage
Train de nuit aller-retour de Stockholm à Kiruna les jours 2 et 6
La location de voiture
Excursion en chiens de traîneau le jour 3
Aventure en motoneige et déjeuner inclus le jour 6
Les services du coordinateur
Annulation gratuite avec remboursement à 100% jusqu'à 31 jours avant le départ
Bienvenue en Suède !
Stockholm
Vers la Laponie suédoise
Randonnée le long d'Abisko
Traditions et sculptures de glace
Adrénaline en motoneige
Retour à Stockholm
Info à savoir
Saisonnalité
L'excursion en traîneau à chiens (jour 3) et l'aventure en motoneige dans l'Arctique (jour 6) ne peuvent être réalisées que si les conditions météorologiques sont favorables. Pour les départs en octobre et novembre, elles peuvent être remplacées si l'enneigement ne permet pas de les réaliser en toute sécurité. Les activités alternatives peuvent être, par exemple, une excursion en quad et/ou un forfait d'entrée à l'IceHotel and Spa à Kiruna.
Stockholm - Kiruna en train
En fonction des disponibilités, le trajet Stockholm - Kiruna peut être effectué en train direct ou en train avec changement à Boden C. Dans le cas de la solution avec changement, le trajet Stockholm - Boden C (et vice versa), d'une durée d'environ 12 heures, comprend l'hébergement en couchette, tandis que le trajet Boden-C - Kiruna (et vice versa), d'une durée d'environ 3 heures, comprend l'hébergement en place assise. Dans des cas exceptionnels, le trajet en train peut être remplacé par un vol intérieur, l'hébergement de nuit se faisant alors en ville.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)