Offre (toi) un WeRoad : les cartes cadeaux vont faire briller ton noël ! ✨

Itinéraire - Islande Express

jour 1

Bienvenue en Islande !

Brisons la glace

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Reykjavik et première rencontre, c’est comme ça que ça se passe ! Nous nous rendons vite compte que l'Islande n'est pas aussi froide qu'elle en a l'air : la bonne compagnie que nous nous offrons nous réchauffera !

Non inclus: repas et boissons

jour 2

Cercle d'or : Thingvellir, Geysir et Gullfoss

Entre l'Europe et l'Amérique du Nord

Notre réveil sonne tôt… il nous faut d’abord récupérer nos voitures et nous dirigeons vers le Cercle d'Or, une région située non loin de la capitale et qui abrite certaines des beautés naturelles les plus célèbres d'Islande. Nous passons la matinée dans le parc national de Thingvellir, nous immergeant enfin à 100 % dans la nature de l'île, faite de glace et de feu et de paysages qui semblent ne pas avoir de fin. Dans le parc, nous nous arrêtons à un endroit particulier, où nous pouvons nous séparer : certains d'entre nous restent en Europe, les autres vont aux Amériques ! Comment cela est-il possible ? Ici se trouve la faille de deux plaques continentales, l'européenne et l'américaine, et il est donc possible de "sauter" d'un continent à l'autre très facilement.

Geysers et cascades !

Après un bon déjeuner à emporter, nous continuons vers deux autres endroits où la nature a décidé de donner le meilleur d'elle-même : premier arrêt à Geysir, le plus ancien geyser jamais connu, à tel point qu'il a donné son nom au phénomène lui-même. Les geysers ne se cachent pas dans cette région : bien que Geysir soit inactif, le Strokkur tout proche ne nous fera pas attendre trop longtemps - attendez-vous à une éruption toutes les 4 à 8 minutes ! Nous continuons ensuite vers Gullfoss, l'une des chutes d'eau les plus impressionnantes de l'île, avec ses 31 mètres de haut et son débit impressionnant. Comme beaucoup d'endroits en Islande, Gullfoss a sa propre légende - qui sait si le trésor du fermier Gygur est toujours enterré là-dessous ?

Inclus : location de voiture

Pot commun : essence et frais de stationnement

Non inclus : repas et boissons

jour 3

Découverte des cascades et de la plage noire de Reynisfjara

Les plus belles chutes d'eau d'Islande

Ce matin, nous quittons Reykjavik pour une excursion sur la côte sud de l'Islande. Notre premier arrêt est la cascade de Seljalandsfoss. Avez-vous déjà été derrière une chute d'eau ? Ici, c'est possible, grâce à une grotte qui s'ouvre derrière la majestueuse chute d'eau. Préparons nos gilets de sauvetage car nous ne sortirons pas secs ! 

Après s'être séchés, nous continuons vers la deuxième cascade de la journée. Dans un paysage qui rappelle les décors du Seigneur des Anneaux, Skógafoss est une majestueuse chute d'eau de 62 mètres de haut, véritable joyau du sud de l'île. On dit aussi que quiconque se baigne dans ses eaux peut retrouver un objet perdu depuis longtemps, alors pourquoi ne pas essayer ?

La plage noire de Reynisfjara

Le voyage se poursuit jusqu'au petit village de Vik où nous nous arrêtons pour déjeuner.

Nous montons ensuite au point de vue de Dyrholaey, un plateau rocheux avec une immense arche de pierre s'élevant non loin de la côte, d'où nous pourrons l'admirer dans toute sa beauté !

Nous descendrons ensuite pour une promenade pieds nus (pour les plus courageux !) sur la plage de sable noir de Reynisfjara : marcher sur cette impressionnante surface sombre, qui semble presque vous engloutir, est une expérience presque extra-terrestre.

Ici, les seuls sons que l'on peut entendre sont ceux du vent, qui souffle toujours très fort, et des vagues furieuses qui s'écrasent sur le rivage.

Inclus : location de voiture

Pot commun : essence et frais de stationnement

Non inclus : repas et boissons

jour 4

De la péninsule de Reykjanes aux sources d'Hvammsvík

La péninsule de Reykjanes

Aujourd'hui, nous nous aventurons vers la péninsule de Snaefellsnes, qui, pour Jules Verne, devait être l'entrée du centre de la terre. La péninsule abrite le glacier Snæfellsjökull, qui a donné lieu à de nombreux récits mystiques au fil des siècles, et un cratère de volcan accessible à pied, Eldborg. Sur le plan naturaliste, cette péninsule contient toutes les caractéristiques géologiques et environnementales des différentes parties de l'Islande : en s'arrêtant ici, c'est comme si nous avions eu l'occasion de voir un peu de toute l'île.

Un peu de détente aux sources chaudes de Hvammsvík

Il est temps de rentrer à Reykjavik pour une soirée de détente, prêt à se laisser dorloter par les eaux thermales d'Hvammsvík, autre étape incontournable d'un circuit islandais. Nous sommes immergés dans un paysage lunaire (comme c'est presque toujours le cas en Islande), avec de petites hauteurs de lave noire qui nous entourent, pendant que nous nous immergeons dans cette eau chaude d'un bleu profond. Les kilomètres parcourus ces derniers jours seront vite oubliés, tout comme la fatigue.

Inclus : location de voiture et entrée aux sources chaudes de Hvammsvík

Pot commun : essence et frais de stationnement

Non inclus : repas et boissons

jour 5

À la prochaine, Islande !

Check out et au revoir

Nous faisons nos adieux à Reykjavik, et on se dit à la prochaine aventure WeRoad ! Nous emportons un petit morceau d'Islande (métaphoriquement, bien sûr) chez nous et nous promettons de nous revoir bientôt.

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte