
ou payer en 3 versements de 583,00 €.
Islande 360° : à la poursuite des aurores boréales
Le voyage en un mot
Tu souhaites partir en Islande pour voir les aurores boréales ? Soyons clairs, l'hiver est la meilleure saison. L’hiver, et plus précisément entre octobre et mars, est le meilleur moment de l’année pour admirer le magnifique phénomène naturel que sont les aurores boréales. De plus, c'est aussi l'occasion de découvrir les paysages enneigés, les majestueuses cascades, de faire de la randonnée sur d'immenses glaciers et de profiter de moment 100% relax aux thermes comme le font les Islandais.
Nous commençons par la capitale, Reykjavik, où nous nous habituons au froid avec une bonne soupe de poisson chaude, puis nous commençons à explorer cette île du nord : nous nous rendons en voiture sur la péninsule de Snæfellsnes, avec un arrêt obligatoire à Kirjufell ; nous parcourons le cercle d'or avec la cascade de Gullfoss et nous attendons que Geysir fasse son spectacle habituel.
Nous poursuivons avec la plage noire de Reynisjara et le Vatnajökull, le cinquième plus grand glacier du monde, dont d'immenses blocs de glace se détachent chaque jour pour devenir des icebergs solitaires dans la lagune de Jökulsarlon. Nous repartons vers les chutes d'eau de Skogafoss et Seljalandfoss, puis nous nous arrêtons au Sky Lagoon et retournons à Reyjkiavik, où nous flânons dans les rues du centre. Chaque nuit, bien sûr, nous partons à la recherche d'une aurore : on ne sait jamais quand elle apparaîtra, mais quand elle apparaît, c'est un spectacle que l'on n'oubliera jamais.
Le style de voyage
Cet itinéraire est une Chasse aux Aurores Boréales : merveilles naturelles, longues nuits et températures glaciales ! Prévoyez des vêtements lourds et imperméables et cette envie infatigable de partir à la recherche de la reine de la nuit tous les soirs.
Ton coordinateur pourra prendre le volant pendant ce voyage, toutefois les volontaires sont grandement appréciés ! Il n'y a pas de quoi s'inquiéter par rapport à la conduite en Islande, les routes sont en très bon état.
Structures : Nous changerons d’hôtel presque chaque jour
Bagage : Sac à dos obligatoire
Effort physique
Cet itinéraire nécessite un LÉGER effort physique et le rythme du voyage est à considérer comme détendu. Des déplacements sont de courte durée sont prévus. Il est cependant nécessaire de prévoir des vêtements chauds pour faire face à des températures très basses, surtout si tu souhaites passer la nuit à la recherche d'aurores boréales.
Est-il possible d'aller en Islande ?
Passeport : Ou carte d'identité en cours de validité
Visa : Non nécessaire
Attention : Si tu fais escale à Londres, tu dois voyager avec ton passeport
Avant de réserver, n'oubliez pas de vérifier s'il y a des mises à jour sur France Diplomatie.
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine à Reykjavik.
On se retrouve le premier jour à 18 heures et tu pourras partir dans la matinée le dernier jour.
Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !
ou payer en 3 versements de 583,00 €.
Ce qui est inclus
7 nuits : logement en chambre multiple pour toute la durée du voyage
Expérience locale : Entrée au Sky Lagoon le jour 7
Voiture de location de type 4x4
Les services du coordinateur
Annulation gratuite avec remboursement à 100% jusqu'à 31 jours avant le départ
Itinéraire
Bienvenue en Islande - Notre histoire commence à Reykjavik
Point de rendez-vous : Reykjavik
Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !
Check-in à l'hôtel à Reykjavik et réunion de bienvenue, voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! C'est le début de notre aventure ! Quoi de mieux pour faire connaissance que de déguster des spécialités culinaires islandaises dans un cadre magnifique surplombant la mer ? La viande et le poisson y sont excellents, surtout accompagnés d'une bonne bière locale. C'est le début de notre aventure ! Pas besoin de s'éloigner de la ville pour partir à la recherche de notre première aurore boréale : direction le phare où, si le temps et la lune sont de la partie, nous pourrons peut-être l'observer pour la première fois.
Non inclus: Repas et boissons
Péninsule de Snaefellsnes
Le magnifique volcan Kirkjufell
Ce matin, nous récupérons nos voitures de location - des 4x4, ça ne rigole pas - et nous nous dirigeons vers la péninsule de Snæfellsnes, très célèbre en raison du volcan Snaefellsjokull - un lieu de passage pour un Voyage au centre de la Terre, selon l'auteur Jules Verne ! Les sentiers de randonnée de cette partie de l'Islande sont si beaux que nous nous arrêterons tous les 100 mètres pour photographier quelque chose et admirer le paysage.
Pour le déjeuner, nous nous rendons dans le petit village de pêcheurs de Stykkisholmur, qui est vraiment charmant avec ses vieilles maisons d'origine danoise, son port, son église à l'architecture moderne au point de vue spectaculaire, et ses nombreux bains chauds aux vertus curatives.
Ce soir, nous nous préparons à passer la nuit à la recherche des meilleures aurores boréales de notre voyage ! Prêt.e à prendre de superbes photos avec la montagne Kirkjufell en toile de fond ? Ce n'est pas pour rien que c'est l'un des décors choisis pour la série télévisée Game of Thrones !
Inclus : location de voiture
Pot commun : essence et droits d'entrée
Non inclus : repas et boissons
Le Cercle d'or : les geysers de Geysir et la la cascade de Gullfoss
Geysir
Le nom nous donne déjà une petite indication de ce qui nous attend. Le mot geyser en islandais signifie "émettre des jets" ou "jaillir" et c'est exactement ce que nous allons voir. De l'eau bouillante qui jaillit à des dizaines de mètres de haut et à un rythme constant !
La cascade de Gullfoss
À la fin du Cercle d'or se trouve une majestueuse cascade, Gullfoss. Elle est composée de deux étages d'une hauteur totale de 32 mètres. Du fait des conditions météorologiques souvent favorables dans la région, elle est souvent accompagnée d'un arc-en-ciel. On y accède à pied via un chemin de terre. Une fois arrivés au bout, il ne restera que nous face à la beauté de la cascade.
Inclus : location de voiture
Pot commun : essence
Non inclus : repas et boissons
Vik : du volcan Hekla à la plage noire de Reynisfjara
Sur la route
Aujourd'hui on se lève tôt pour prendre quelques photos du lever du soleil puis nous partons en direction de Vik. On n’aura pas beaucoup d'heures de route aujourd’hui, ce qui nous permettra d'être plus détendus et de faire de nombreux arrêts aux endroits les plus photogéniques sur la route, et notamment ceux qui surplombent le volcan Hekla.
La plage noire
Nous nous arrêterons juste avant Vik où se trouve le point de vue de Dyrholaey, un plateau rocheux avec une grande arche en pierre. Puis nous descendrons pour aller faire une promenade sur la plage de sable noir de Reynisfjara . Marcher sur cette magnifique surface sombre est une expérience hors du commun.
Pendant la nuit !
Dans cette région, les possibilités ne manquent pas. Par exemple, nous pourrons partir à la recherche des aurores boréales au-dessus de certains endroits d'exception tels que les cascades de Skogafoss et Seljalandsfoss, Dyrholaey ou la célèbre épave de Plane Wreck. Les plus audacieux pourront quant à eux opter pour une promenade dans la neige jusqu’à la piscine thermale (gratuite et ouverte toute l'année).
Inclus : location de voiture
Pot commun : essence
Non inclus : repas et boissons
A la découverte du plus grand glacier d'Europe au lagon de Jokulsarlon
Sur la route
Après un petit-déjeuner copieux, nous partons en direction de Jokulsarlon. Comme le trajet dure près de trois heures, nous ferons quelques arrêts rapides. En Islande, rien que la route en elle-même vaut le coup d'œil. Elle est entourée de plaines verdoyantes à perte de vue (en hiver, elles seront sûrement couvertes de neige !).
Le lagon de Jokulsarlon
Nous arrivons enfin à cette lagune glaciaire. C’est tout simplement le plus grand glacier d'Europe. Il va des montagnes jusqu'à la plage avant de "plonger" et créer des dizaines de petits icebergs qui flottent dans la baie jusqu'à ce que le courant les emporte. C'est un paysage tout simplement unique, magnifique et... presque surréaliste pendant le coucher du soleil ou en plein milieu de la nuit avec les aurores boréales qui dansent dans le ciel.
Inclus : location de voiture
Pot commun : essence et droits d'entrée
Non inclus : repas et boissons
Skogafoss, Seljalandsfoss et l'avion DC 3
Sur la route
On reprend la route en sens inverse vers les nouvelles étapes de ce cinquième jour de voyage sur le sol islandais. Nous aurons l'occasion de découvrir de nouveaux points d'intérêt mais aussi de redécouvrir des endroits qu’on a déjà vus sous un jour nouveau.
Skogafoss
Aucun voyage en Islande ne serait complet sans voir Skogafoss. Cette cascade est à couper le souffle ! Le mélange de l'eau et des jeux de lumière créent de splendides arcs-en-ciel, sur terre comme dans l'eau. On peut facilement atteindre le sommet via un sentier avec des escaliers et admirer la vue d'en haut. On est tellement proches du point de chute de l'eau qu'on peut parfaitement se rendre compte de la puissance de la cascade qui tombe sur la plage noire en contrebas. Près de la cascade se trouve également un office de tourisme avec de nombreux souvenirs et un point de ravitaillement où nous nous arrêterons pour déjeuner.
Seljalandsfoss
De toutes les cascades en Islande, Seljalandsfoss a la particularité de pouvoir être vue depuis l'intérieur : il est possible de se rendre derrière la cascade et de l'admirer de là. Pour ce faire, il est nécessaire d'être bien équipé, d'avoir des vêtements imperméables et des chaussures adaptées. Nous pourrons prendre de super photos dans une grotte avec de spectaculaires roches noires. Une expérience i-nou-blia-ble !
Avion DC 3
Nous partons en direction de Skogar où nous passerons la nuit. Ici, nous verrons le DC 3, un avion américain qui s'est écrasé au milieu du désert noir islandais. Que ce soit au coucher du soleil ou pendant la nuit, voir l'avion DC 3 a un effet poignant et presque mélancolique. L'épave est enfoncée dans le sable noir et est près de la mer. Tout simplement fascinant, vraiment.
Inclus : location de voiture
Pot commun : essence et droits d'entrée
Non inclus : repas et boissons
Sky Lagoon et retour à Reykjavík (shopping, détente et soirée en ville)
Sky Lagoon
Nous nous dirigeons vers Reykjavik et aurons du temps libre pour faire du shopping (il y a de nombreux marchés aux puces, le plus célèbre étant Kolaportid), pour visiter des musées ou pour se détendre dans l'une des nombreuses piscines municipales (les mieux équipées sont celles du parc Laugardalur ou de la plage thermale de Nautholsvik).
Sky Lagoon
Dans l'après-midi, nous nous détendons dans les eaux thermales du Sky Lagoon, entouré d'un paysage lunaire. C'est vraiment extraordinaire de se baigner dans cette eau chaude avec une vue imprenable sur l'océan. Nous profitons de cette oasis de détente absolue et de la vue qui s'offre à nous avant de retourner en ville.
Nous terminons notre journée en profitant de la vie nocturne de Reykjavik. Elle ne se termine généralement pas avant le lendemain, tard dans la matinée, et chaque soir, nous avons l'embarras du choix entre les nombreux clubs proposant des concerts de musique live ou des spectacles extravagants. C'est notre dernière nuit islandaise et nous disons au revoir à nos compagnons de voyage : faisons en sorte qu'elle soit inoubliable !
Inclus : Location de voiture et l'entrée "Pure Lite entrance" au Sky Lagoon
Pot commun : essence
Non inclus : repas et boissons
Au revoir l’Islande !
Check-out et au revoir Reykjavik
On se dit au revoir et à la prochaine aventure avec WeRoad ! L'Islande est un des pays les plus uniques au monde et le spectacle que sont les aurores boréales aura rempli nos cœurs de magie. Les souvenirs qu'on gardera de ce voyage sont tout simplement impérissables et personne d'autre que nous ne peut comprendre à quel point cette belle aventure nous a marqué.
Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).







Les coordinateurs•rices de voyage
Nos coordinateurs•rices de voyage sont choisis car c’est des gens comme toi. Ce sont les meilleurs compagnons de voyage que tu puisses espérer, et ce sont des professionnels formés qui te garantissent une expérience de voyage unique.
Info à savoir
Chasse aux aurores boréales
Les aurores boréales sont un phénomène atmosphérique naturel et de fait ne peuvent pas être planifiées.
La présence d’aurores boréales dépend de nombreux facteurs dont l'activité solaire, le degré d'obscurité et les conditions atmosphériques.
De façon générale, l'Islande est un excellent endroit pour les voir, toutefois il est impossible de garantir la présence d'aurores boréales pendant le voyage.