BLACK FRI-DAYS : Jusqu'à 30 % de réduction sur une sélection de voyages !

Itinéraire - Crète Beach Life

jour 1

Bienvenue en Crète !

C'est parti pour la Grèce !

Les trajets au départ et à destination de la France ne sont pas inclus dans le tarif. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Tu bénéficies donc d’une flexibilité maximale !

Il est nécessaire d’arriver à l’aéroport d’Héraklion, où on récupérera les voitures de location pour se déplacer tous ensemble vers l’établissement. C’est pourquoi on te recommande d’arriver avant 18 heures.

Première étape : le check-in !

Check-in à l’établissement de Stalida et meeting de bienvenue. On est sur la cinquième plus grande île de la Méditerranée et en une semaine, on aura l’occasion de la découvrir petit à petit. Ce soir, on commencera par ses saveurs : la cuisine typique de Crète nous étonnera avec ses influences grecques et turques. Alors… qu'est-ce qu’on mange ce soir ? Parmi les spécialités crétoises à déguster sans attendre, on met en tête de liste les dakos – une sorte de bruschetta locale – et les hortas, à base d’herbes sauvages qui poussent dans la région, servies avec un filet d’huile. Quel délice !

Inclus : voiture de location et hébergement

Non inclus : repas et boissons

jour 2

Cnossos, Bali et Héraklion : un saut dans l'histoire de la Crète

Une plongée à Bali entre histoire et archéologie

Notre première journée en Crète commence par une matinée consacrée à la visite du site de Cnossos, l'un des sites archéologiques les plus importants d'Europe et lieu où, selon la légende, se trouvait le labyrinthe du Minotaure. On marche au cœur des œuvres de littérature, dans la ville du roi Minos, avec Ariane, Dédale et Icare.

Notre journée se poursuit par un plongeon rafraîchissant et une pause déjeuner bien méritée sur la plage de Bali (non, ne t’inquiète pas, on n'a pas atterri en Indonésie, on est toujours en Crète), avec ses eaux cristallines vert émeraude et ses criques de sable à couper le souffle.

Le reste de la journée est à notre entière disposition : pas de programme pré-établi, on suit le flow et on se laisse captiver par la vieille ville d'Héraklion avec ses places, ses cafés et ses marchés pittoresques.

Inclus : hébergement, voiture de location

Pot commun : essence et activités

Non inclus : repas et boissons

jour 3

Aujourd'hui, on profite de Matala

Matala

Aujourd'hui, on a une journée libre pour découvrir la ville de Matala, un village pittoresque et préservé de la baie de Messara, située sur la côte sud de la province d'Héraklion. Ce sera plutôt facile de se laisser enchanter par les splendides eaux transparentes de la mer de Libye et la falaise qui surplombe la plage avec ses grottes préhistoriques.

Inclus : hébergement, voiture de location

Pot commun : essence et activités

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Vers l’est : d’Agios Nikolaos à la baie de Mirabella

Voyage en bateau?

On continue notre voyage à la découverte de la plus grande des îles grecques et de ses plages paradisiaques. Aujourd'hui, on se dirige vers la partie orientale de l'île, notamment vers Agios Nikolaos, un charmant village de pêcheurs devenu célèbre grâce à ses incroyables plages et son histoire millénaire. Profitons au maximum de cet endroit et, pourquoi pas se servir d'un bon verre de vin rouge local ?

Plus tard, si on en a envie, on pourra se diriger vers la baie de Mirabella, le plus grand golfe des îles grecques et le cinquième de la Méditerranée. Ici, on peut s’offrir une croisière relaxante sur les eaux de la baie et se laisser emporter par les vagues tout en profitant du soleil qui disparaît derrière l'horizon.

À nous de décider comment on souhaite structurer cette journée ! Ce qui est sûr, c'est que la mer ne manquera pas !

Inclus : hébergement, voiture de location

Pot commun : essence et activités

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Le voyage continue : on se dirige vers Réthymnon

De Héraklion à Réthymnon

Ce matin, on part vers la côte nord pour aller d'Héraklion à Réthymnon, où on rejoindra l'hôtel qui nous accueillera pour les prochains jours. Rien ne presse, on prend notre temps pour visiter Réthymnon et profiter des beautés qu'on croisera en chemin. Inutile de dire que chaque occasion, plage et crique sera une excellente excuse pour s'arrêter et plonger dans les eaux cristallines de cette partie de l'île.

Inclus : hébergement, voiture de location

Pot commun : essence et activités

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Une matinée de snorkeling à Kissamos

Plongée en apnée à Kissamos et détente à La Canée

Le réveil sonne tôt : il est temps de se diriger vers la côte est, vers Kissamos, où on va encore piquer une tête. Le sable blanc, l'eau turquoise, les criques cachées et l'ombre des genévriers nous accueillent dans ce paradis terrestre. Ici, une matinée de plongée en snorkeling (masque et tuba) nous attend pour explorer la vie sous-marine et ses environs. On plonge et on nage le long de la côte jusqu'à atteindre une piscine naturelle dans la roche. Peu de temps après, on se retrouve à l'intérieur de la grotte de Kissamos, sombre et créée dans les travées d'ancienne mine de fer : en regardant autour, on a l'impression d'être dans une autre dimension. On sera enchantés par cette obscurité profonde et les jeux de lumière créés par les reflets de la mer. On continue en nageant près de quelques pylônes hérités de la Seconde Guerre mondiale, encore présents dans la mer, et on découvre qu'à cette époque, le fer était effectivement extrait de la colline.

Toute cette activité ne t’a-t-elle pas donné un petit creux ? Sûrement ! Alors après avoir nagé jusqu'au rivage, c'est l'heure d'une collation bien méritée. Dans l'après-midi, on ralentit un peu et on prend du temps pour nous pour découvrir La Canée, également connue sous le nom de Venise de l'Est, et qui est la deuxième plus grande ville de l'île de Crète.

Inclus : snorkeling, hébergement, voiture de location

Pot commun : Essence et activités

Non inclus : repas et boissons

jour 7

Plage rose : nous sommes à Elafonissi !

Du sable... rose ?

Ce matin, on se réveille (encore) tôt : on veut arriver à notre destination bien avant tout le monde, pour pouvoir profiter de toute la splendeur des lieux. On parle évidemment de la plage rose d'Elafonissi, qui n'est pas seulement une bande de sable aux mille nuances roses, mais aussi une zone protégée — c’est ici que les tortues caretta-caretta viennent pondre leurs œufs. Certaines parties de la plage seront donc probablement délimitées par des cordes pour protéger les petits.

On profite du calme des premières heures du matin (si on a effectivement réussi à se lever tôt !) puis on trouve un endroit pour étaler nos serviettes — et, encore une fois, la mer nous appelle ! Ici aussi, l'eau a une couleur surnaturelle, et c'est impossible d’y résister !

Sur le chemin du retour, on fait un arrêt à la plage de Falassarna, une autre des plus belles plages de cette magnifique île. Pour notre dernière soirée, on a deux options : on peut choisir de rester ici pour un dîner au coucher du soleil (quelqu'un a dit pita gyros ?) ou de rentrer à Réthymnon.

Inclus : hébergement, voiture de location

Pot commun : essence et activités

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Au revoir la Crète

Au revoir

Le dernier jour est synonyme d'adieux : on dit au revoir à Réthymnon et à la Crète, mais on se reverra sûrement lors d'un prochain WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte