ou payer en 3 versements de 633,00 €.
Corée du Sud 360° : entre tradition et modernité
Le voyage en un mot
Voyager en Corée du Sud fait partie de la liste des choses à faire de tout vrai voyageur, et devrait donc également figurer sur ta "liste des pays à visiter au moins une fois dans ta vie". Sa culture et ses traditions restent intactes malgré sa grande ouverture à la modernité : nous verrons d'immenses métropoles comme Séoul et Busan, mais nous trouverons aussi de petites oasis de paix où le temps semble s'être arrêté, comme dans le village d'Andong ou parmi les temples de Gyeongju.
Notre voyage commence dans l'une des plus belles capitales du monde : Séoul ! Du majestueux palais de Changdeokgung au pittoresque quartier Hanok de Bukchon, c'est ici que nous avons notre premier contact avec la culture coréenne moderne. Cependant, nous quittons immédiatement la grande ville pour visiter un village typique à Andong, célèbre pour ses anciennes maisons Hanok : nous y prendrons un déjeuner traditionnel et apprendrons à colorier le papier comme on le faisait il y a des siècles. Nous nous rendrons ensuite à Gyeongju pour admirer les temples historiques, profiter des belles plages de Busan, visiter les marchés typiques et découvrir Yonggungsa, l'un des plus beaux temples d'Asie ! Enfin, nous retournerons à Séoul, où il nous reste encore beaucoup de choses à faire : du marché de Gwangjang à la culture K-pop dans la rue Insadong, de la Dongdaemun Design Plaza à la vue que nous aurons depuis la spectaculaire N Seoul Tower ! Après tant d'aventures, nous serons désormais des experts d'une culture très éloignée de la nôtre mais qui, en même temps, nous attire par son charme intemporel... Bon, on s'installe ici ou quoi ?
Style de voyage
Cet itinéraire est un 360° : notre grand classique qui permet de découvrir la destination sous tous ses aspects. Le rythme est rapide pour en voir le plus possible, mais on aura aussi droit à des moments de détente et de fun - le bon mélange ! C'est pourquoi nous changerons d'hôtel presque tous les jours et, pour les bagages, sac à dos ou valise, c'est toi qui choisis !
Effort physique
Cet itinéraire présente un niveau d'engagement physique INTERMÉDIAIRE et le rythme du voyage doit être considéré comme soutenu. Il y aura également des trajets et des excursions de durée moyenne à longue qui nécessitent une bonne préparation physique. Nous changerons d'hébergement presque tous les jours, il te faut donc faire preuve d'un bon esprit d'adaptation.
Que faut-il faire pour aller en Corée du Sud ?
Passeport : validité de 3 mois
Visa : K-ETA (visa en ligne)
Attention : un billet aller-retour est nécessaire.
Avant de réserver, pense à vérifier les mises à jour sur France Diplomatie.
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine à Séoul. Le premier jour du voyage, nous nous retrouvons à 18 heures, le dernier jour, tu peux partir dès le matin.
Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !
ou payer en 3 versements de 556,33 €.
Ce qui est inclus
Hébergement en chambre multiple pour la durée du voyage et une nuit dans un Hanok typique à Gyeongju
Train de Séoul à Andong le jour 3
Bus privé avec chauffeur et guide local anglophone le jour 3
Entrée au village de Hahoe avec déjeuner le jour 3 à Andong
Train d'Andong à Gyeongju le jour 4
Train de Gyeongju à Busan le jour 5
Train de Busan à Séoul le jour 6
Les services du coordinateur
Bienvenue en Corée du Sud !
Séoul, entre modernité et tradition
Vers Andong
Chasse aux temples à Gyeongju
Sur la route de Busan
Busan : entre mer et cuisine de rue
Séoul... avec un peu de Gangnam Style !
Séoul : marchés et k-pop
L'âme moderne de Séoul
Check Out : il est temps de dire au revoir à la Corée du Sud
Info à savoir
Modification d'itinéraire
Pour tous les voyages partant à partir du 1er janvier 2025, le jour 3 comprendra une visite à Andong uniquement, avec un transfert privé à Gyeongju pour la nuit. Le jour 4, après avoir visité Gyeongju le matin, on prendra le train pour Busan où on restera les jours 5 et 6.