Offre (toi) un WeRoad : les cartes cadeaux vont faire briller ton noël ! ✨

Itinéraire - Californie 360° - Édition estivale

jour 1

Bienvenue en Californie

culture
100 %
Check-in : notre aventure commence à San Francisco

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Comme ça, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à "Frisco", voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

Nous sommes enfin sur le sol américain, prêts à vivre notre rêve ! Alors passons immédiatement la première : ce soir, notre premier dîner tous ensemble nous attend, au cours duquel nous trinquerons à l'incroyable voyage qui se profile devant nous !

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner

Non inclus : transfert aéroport, repas et boissons

jour 2

On explore la ville : Castro, Lombard Street et Alcatraz

history
50 %
culture
50 %
La ville au bord de la baie... en GoCar !

Aujourd'hui, nous nous consacrons à l'exploration de San Francisco. Ici, dans les années 60, la ville accueillait tous les marginaux de la société, toutes celles et ceux qui ne se sentaient chez eux nulle part ailleurs en Amérique : les hippies, les gays, les rebelles, la beat génération... ce que Jack Kerouac ou encore Cookie Mueller décrivaient si bien. Et aujourd'hui encore, ce sentiment de liberté continue de voguer dans les rues de San Francisco, et on est sûr qu'on l'humera en se promenant dans les quartiers de Castro ou de Haight Street. Et on fait ça comment à ton avis ? De manière originale bien sûr, à bord de GoCars ! Non non, on ne te parle pas d'aller faire du karting, mais bien de naviguer dans les rues de San Francisco à bord de jolies voitures jaunes décapotables pour admirer ses plus célèbres points d'intérêt. On plonge dans ces lieux pour savourer la véritable atmosphère de la ville. Prochain arrêt, un lieu emblématique de la Ville d'Or, la sinueuse Lombard Street, avec ses 8 virages en épingle raides créés spécialement pour réduire la pente de la colline et utilisé comme décor dans de nombreux films.

Entre Alcatraz et Twin Peaks

Après un déjeuner rapide, nous sommes prêts à visiter un autre lieu très célèbre, plein d'histoires et de légendes. La célèbre prison d'Alcatraz, perchée sur une île au milieu de la baie, fut pendant des années une des prisons les plus sécurisées dont il était considéré comme impossible de s'évader. Les histoires d'évasions audacieuses, ou plutôt de tentatives, se racontent depuis des décennies et en la visitant, nous laisserons notre esprit imaginer à quel point il était fou de tenter de s'échapper. S'il nous reste du temps, nous pouvons rejoindre Twin Peaks pour profiter d'un coucher de soleil incroyable avec la meilleure vue de la ville.

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner, visite d'une heure à bord d'une GoCar pour découvrir la ville

Pot commun : billets et droits d'entrée éventuels

Non inclus : repas et boissons

jour 3

On se promène sur le Golden Gate Bridge

culture
80 %
party
20 %
Un tour en vélo sur l'un des ponts les plus célèbres au monde

En pensant à San Francisco, l’une des premières images qui nous vient à l’esprit est l’emblématique Golden Gate Bridge. Ce géant, de couleur orange international, si caractéristique, est dans le cœur (et surtout le paysage) des tous les locaux et des visiteurs, mais pour mieux l'apprécier, nous choisissons de louer des vélos avec lesquels nous parcourrons les presque 3 kilomètres de cette merveille suspendue au-dessus du détroit du Golden Gate. En passant sous ses pylônes iconiques, nous nous sentirons immédiatement comme dans un film hollywoodien et nous pourrons apprécier de près la majesté de cette œuvre architecturale qui, lors de sa création et jusqu'en 1964, était tout simplement le plus long pont suspendu du monde. Après avoir visité l'un des points panoramiques et pris une myriade de photos, nous voilà prêts à retourner au centre et à déguster de la street food à la manière américaine.

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner, 4 heures de location de vélo

Pot commun : billets et droits d'entrée éventuels

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Big Sur : des vues imprenables de Monterey à Carmel by the Sea

nature
50 %
culture
50 %
Un regard sur Carmel-by-the-Sea

Il est temps de dire au revoir à San Francisco et de monter à bord de nos voitures de location : c'est parti ! Boussoles pointées vers le sud, on traverse la célèbre Silicon Valley et laissons derrière nous des sociétés comme Google et Facebook (pour ne citer qu'eux !) pour arriver à Carmel-by-the-Sea (ou plus simplement Carmel). Récompensée par le National Geographic pour la beauté de ses plages et inscrite dans la liste des 10 plus belles villes des États-Unis, alors autant dire que Carmel est un bijou, célèbre pour ses rues soignées, ses jolis cottages et ses boutiques chics mais aussi sa belle Mission, une plage immaculée et des prix astronomiques sur le marché immobilier (et accessoirement Clint Eastwood en a été maire). Pour te donner une idée de la singularité de ce village, sache qu'ici, on n'y trouvera ni d'adresses, ni lampadaires, ni boîtes aux lettres ou horodateurs : ils y ont été officiellement interdits !

Big Sur, comme tu es belle !

L'après-midi notre voyage continue : Big Sur nous attend ! Une des bandes côtières les plus fascinantes au monde : ce territoire, entre Carmel-by-the-Sea et Hearst Castle, nous transportera dans une atmosphère de magie presque palpable, comme cela a déjà fait par des écrivains du calibre d'Henry Miller et le fondateur de la Beat Generation, Jack Kerouac . Pour faire simple, c'est tout simplement l'endroit où tout le monde aimerait être : le ciel, la mer et les falaises.

Nous ferons plusieurs arrêts en cours de route pour immortaliser ce lieu fou mais aucun cliché ne pourra honorer les sensations uniques qu'on ressentira ! En fin d'après midi nous mettons le cap vers les terres pour rejoindre Visalia, où nous nous reposerons avant de repartir le lendemain pour... surprise ! On aime vous tenir en haleine ;)

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner, voiture de location

Pot commun : essence et droits d'entrée éventuels

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Entre les séquoias géants au Sequoia National Park

nature
100 %
On lève les yeux

Notre voyage à la découverte de la Californie se poursuit et aujourd'hui nous nous immergeons dans la nature du Golden State : la journée est consacrée au Sequoia National Park, le parc qui abrite des séquoias centenaires qui atteignent des hauteurs spectaculaires. Parmi tous, se distinguent le General Sherman, qui, avec ses 84 mètres, est l'un des plus hauts et des plus anciens de tout le parc, et le General Grant, qui nécessite 20 personnes pour l'enserrer dans ses bras ! On profite du parc dans toute sa beauté : il existe de nombreux itinéraires de randonnée pour tous les niveaux. Cela vaut évidemment la peine de grimper jusqu'au Moro Rock, qui offre un point de vue incroyable à presque 360° sur tout le parc et sur la Sierra Nevada qui domine l'horizon. Depuis Beetle Rock, en revanche, on sera parfaitement installé pour admirer le coucher de soleil.

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner, voiture de location et entrée au parc national Sequoia

Pot commun : essence, frais d'entrée et activités supplémentaires éventuelles

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Parc national de Yosemite : El Capitan et autres beautés naturelles

nature
100 %
La Vallée Incomparable

Aujourd'hui, nouvelle journée en immersion totale dans la nature californienne : c'est au tour du parc national de Yosemite, un joyau parmi tous les grands parcs américains. Des vallées creusées par la glace, des rochers sculptés par le vent, des cascades majestueuses, la forêt toute entière qui respire, surtout au petit matin lorsque les rayons du soleil réchauffent la vallée et qu'une légère brume commence à s'élever parmi la végétation. Ce n'est pas pour rien que le naturaliste John Muir l'a qualifié de « plus grand de tous les temples dédiés à la nature » .

Randonnées dans la nature

Une fois entrés dans le parc, nous pouvons décider de l'explorer via la multitude d'itinéraires de randonnée, certains étant très simples et accessibles à tous et pouvant être parcourus en une heure, d'autres plus complexes et mènent à des vues inattendues. Dans la vallée, on remarque immédiatement la présence massive d'El Capitan , une imposante formation rocheuse qui attire chaque année de nombreux amateurs d'escalade. Ce mur a été témoin de nombreux exploits incroyables : parmi tous, le plus mémorable est celui d'Alex Honnold, qui a réalisé une ascension en free solo, c'est-à-dire sans aucune corde de sécurité. Et la faune ne manque pas dans ces régions, mais pour pouvoir apercevoir certains animaux, il faudra probablement s'éloigner de la foule et chercher des sentiers plus isolés. On s'émerveillera aussi des cascades, étapes incontournables lors de la visite de cet espace naturel éblouissant.

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner, voiture de location et entrée au parc national de Yosemite

Pot commun : essence, frais d'entrée et activités supplémentaires

Non inclus : repas et boissons

jour 7

De Sacramento à Clearlake

culture
100 %
Capitale, routes et étoiles

Good morning WeRoaders ! Ce matin, c'est petit-déjeuner rapide et on enfile notre sac-à-dos : on se met en route pour Sacramento , la capitale de la Californie ! Après quelques heures de route, nous arrivons en ville, où nous attend une journée d'histoire, de politique et un peu de détente. Premier arrêt ? Le Capitole, un véritable morceau d'Amérique. Nous parcourons les couloirs où se joue le sort de l’État et jetons un coup d’œil dans les salles où les politiciens font et défont les lois – sans que nous y comprenions grand-chose, mais l’atmosphère est plutôt impressionante.

Cependant, Sacramento, ce n’est pas que de la politique ! On se perd dans les rues du centre, entre cafés branchés et street art. Peut-être que nous pourrons faire une pause dans l'un de ces endroits qui servent du café dans des tasses géantes ou bien un taco qui va nous changer la vie (ok, c'est peut-être un peu tout much, mais en tout cas, ça va redéfinir notre vision du taco !). L'après-midi, on reprend la voiture : direction le nord ! Le paysage change : moins de villes, plus de nature avec des collines et des vignobles à perte de vue. Nous nous dirigeons vers Clearlake, un autre joyau caché au milieu de la Californie authentique, où la nuit est si étoilée qu'on a l'impression de pouvoir toucher la voie lactée. Nous arrivons juste à temps pour le coucher de soleil sur le lac ou une bière fraîche dans un bar. La journée a été intense, mais la soirée s'annonce bien : détente, histoires et rires sous le ciel californien. Parce que c'est çà l'esprit du voyage, non ?

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner, voiture de location

Fonds commun : essence, droits d'entrée et activités

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Mendocino, Bodega Bay et autres merveilles

relax
100 %
Un sur la route c'est la bombe !

Aujourd'hui, nous partons pour une section du road trip qui est juste géniale. On se réveille tôt (pas de grasse mat', déso !), on prend un petit-déjeuner rapide et on repart vers le sud, prêts à découvrir des recoins de Californie qui semblent tout droit sortis d'une carte postale. Premier arrêt : Mendocino, où le vent sent le sel et les falaises sont si photogéniques qu'on risque de faire imploser la mémoire de notre téléphone. On déambule au milieu de maisons en bois et d'une ambiance mi-« bohème chic », mi-« évasion du monde », parfaite pour un café en toute détente face à l'océan.

Prochain arrêt : Bodega Bay. Attention au dépaysement, on s'immerge ici dans une nature sauvage qui sent bon le cinéma (tu te souviens du film «Les Oiseaux » d'Hitchcock ? Ça se passe juste ici !). On se promène sur les plages et pourquoi pas se faire une pause déj face à la mer avec un plateau de fruits de mer ? Puis on repart, vers Point Reye et Bolinas-Stinson : un coin de paradis qui mélange surfeurs, artistes et esprits libres. Des plages dorées, des eaux qui invitent à la baignade (il faudra un peu de courage, l'eau est fraîche !) et une tranquillité contagieuse. Ici, on pourra ressentir la vraie Californie décontractée. La journée se termine en beauté : on file vers Napa. Fatigués mais heureux, une nuit nous attend dans un de ces endroits qui sent déjà le bon vin et la détente.

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner, voiture de location

Pot commun : essence et droits d'entrée éventuels

Non inclus : repas et boissons

jour 9

Napa Valley : immersion dans les vignobles californiens

history
40 %
culture
60 %
Dégustations made in California

Allez allez, on se réveille, nous sommes à Napa ! On se prépare pour une journée pleine de soleil, de collines verdoyantes et – évidemment – de vin ! On va préférer partir tôt, car nous avons beaucoup de choses à faire et à voir. Premier arrêt ? Une belle visite de caves, car on ne peut évidemment pas venir à Napa sans découvrir ses vins mondialement connus. On s'imprègne des arômes, on apprend les secrets du métier et évidemment, on trinque entre une dégustation et une autre.

S'ensuit un déjeuner léger - peut-être un bon pique-nique au milieu des vignes, avec quelques verres pour accompagner le tout ? Ensuite, nous continuons avec d'autres caves, chacune avec sa touche particulière. Pour les vrais connaisseurs (ou pour ceux qui viennent de se découvrir une nouvelle passion), il y aura aussi quelques pépites à découvrir. Ne t'inquiéte pas, il y a du temps pour tout : papoter, prendre de belles photos et profiter de la vue qui semble sortie tout droit d'une carte postale. Et au coucher du soleil, on se détend un peu, peut-être avec un verre à la main d'un bouteille achetée plus tôt, en laissant son regard se perdre parmi les collines dorées. Le soir ? Calme, mais toujours avec style : on passe la nuit à Napa, peut-être avec un dîner gastronomique, car après une journée comme celle-ci... on le mérite peut-être, non ? Que dire de plus... Napa nous a offert une journée incroyable - et ce n'est pas encore fini !

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner et voiture de location

Pot commun : dégustations, essence et droits d'entrée éventuels

Non inclus : repas et boissons

jour 10

Retour à San Francisco

relax
40 %
culture
40 %
party
20 %
Dernière soirée en Californie

Ce matin, on pourra prendre le temps de se réveiller en douceur : nous sommes toujours dans la magnifique Napa Valley. Après un petit-déjeuner digne d'une story sur Insta, on va dire au revoir aux vignes et reprendre la route. L'air pur nous accompagne alors que nous retournons à San Francisco, la ville où tout a commencé.

Une fois en ville, on va devoir se séparer de nos fidèles compagnons de voyage : les voitures de location. Les coffres remplis de nos sacs-à-dos empilés ne nous manqueront certainement pas, mais il n'est pas impossible qu'on ressente un brin de nostalgie de ce road-trip. Nous avons ensuite du temps libre pour nos dernières explorations de la ville : que l'on préfère se perdre dans les rues de Mission District à la recherche de street art ou une promenade en bord de mer, un café à North Beach ou autre, on est libre de choisir l'activité qui nous convient au mieux. Le coucher de soleil tombe doucement sur San Francisco et il est temps de se retrouver tous pour notre dernier dîner.

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner et voiture de location

Pot commun : Transports à San Francisco

Non inclus : frais d'entrée éventuels, les repas et les boissons

jour 11

Goodbye California !

A bientôt... sur une autre route

Il faut à présent se dire au revoir : nos chemins se séparent, mais dans notre sac à dos, chacun aura gardé plein de souvenirs et de nouvelles amitiés dans nos cœurs. Alors à bientôt pour une nouvelle aventure WeRoad !

Non inclus : transfert aéroport, repas et boissons

N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte