PROMO FLASH : 200€ de réduction sur tout nos départs au Pérou 👉 GOPEROU

Un voyage dans un pays avec un Red Flag

Il y a de l'amour dans l'air...
Alors quitte le pays !

Pourquoi ne pas se laisser tenter par le seul Red Flag qui en vaut la peine : une aventure dans un pays qui en a réellement un ? Imagine un voyage au Maroc 🇲🇦, en Turquie 🇹🇷, au Pérou 🇵🇪, en Indonésie 🇮🇩 ou en Chine 🇨🇳.

(Ne t’inquiète pas, tu seras en groupe, donc tu ne seras pas seul.)

Et pour t’aider à sauter le pas, voici 150€ de réduction sur ton prochain voyage avec le code promo* :

REDFLAG

*Code promo valide jusqu’au 31 mars 2025 et applicable sur tous les voyages, sauf les voyages express.

Comment fonctionne WeRoad

Avec WeRoad, tu pars seul mais tu voyages avec un nouveau groupe d’amis – un maximum de 15 personnes, à peu près du même âge et avec le même sens du voyage. Dans chaque groupe, il y a toujours un coordinateur qui, si on devait le décrire, serait « le meilleur pote de voyage que tu puisses avoir ».

Réserve ta place avec 100 €

Vols non inclus : choisis d’où et quand partir

Assurance médicale et bagages toujours incluse

Réservation sans stress ! Flexibilité maximale en cas d’annulation

Et nos WeRoaders, ils en disent quoi ?

Salut, as-tu des questions ?

Les vols sont-ils inclus ?

Les vols aller-retour vers et depuis la France ne sont pas inclus dans nos voyages, car on veut te laisser de l’autonomie et de la flexibilité : tu choisis la compagnie aérienne, l’aéroport de départ qui te convient le mieux, ainsi que le nombre et le type d’escales.

Comme les vols ne sont pas inclus, tu as aussi plus de liberté sur les dates de ton voyage : si tu veux, tu peux arriver à destination quelques jours avant ou repartir un peu plus tard… ou même continuer ton aventure vers une destination voisine !

Qui est le coordinateur de voyage et que fait-il ?

Le coordinateur WeRoad, c’est un voyageur aguerri et ton compagnon de voyage idéal. Il est là pour gérer toute la logistique de l’aventure : transports, horaires, hébergements, points de rencontre… bref, tout ce qu’il faut pour que tu puisses profiter pleinement de ton voyage sans te soucier des détails.

Tu pourras tout d'abord le rencontrer en rejoignant un groupe WhatsApp qui sera crée au plus tard 15 jours avant le départ. Ce sera l’occasion parfaite pour poser toutes tes questions et commencer à faire connaissance avec les autres membres du groupe !

Envie d’en savoir plus avant de réserver ? Si le coordinateur est déjà désigné, son nom est indiqué sur la page du voyage. Tu peux aussi le chercher directement sur cette page. Une fois ta réservation faite, ses coordonnées seront disponibles dans ton Espace Personnel sous : "Réservation & Voyages" > "Tes voyages à venir" > Détails du voyage.

On dort dans quels types d'hébergement ?

En général, on privilégie toujours un hébergement aussi local que possible, en évitant les grandes chaînes hôtelières, car on aime découvrir la culture locale et, si possible, contribuer à l'économie locale. Les logements sont généralement des hôtels, des appartements, des maisons d'hôtes et des auberges de jeunesse gérés par des locaux, et on veille à ce que les mêmes normes soient respectées pour chaque mission dans la même destination.

Cependant, les hébergements sont différents pour les voyages de collection, notre catégorie de voyage haut de gamme : l'hébergement se fait toujours dans des hôtels 4 ou 5 étoiles ou dans des hôtels-boutiques soigneusement sélectionnés.

Ton coordinateur te communiquera la liste des hébergements pour ton voyage 5 à 3 jours avant la date de ton départ, ainsi que d'autres informations utiles pour ton aventure à venir.

Je dois partager ma chambre ?

Oui, en règle générale, prévoit de partager la chambre avec tes compagnons de voyage du même sexe et la salle de bain sera privée dans la chambre ou partagée uniquement avec les autres participants au voyage. Les chambres que l'on choisit peuvent être doubles, triples, quadruples ou multiples (jusqu'à 8 personnes dans des cas exceptionnels) en fonction de la destination et de la disponibilité. On essaie de fournir des lits séparés (lits simples ou superposés) dans la mesure du possible, mais selon la disponibilité et la destination, des lits doubles peuvent exceptionnellement être fournis pour être partagés.

Il n'y a pas d'hébergements avec des peronnes extérieurs, à quelques exceptions près pour des expériences locales qui sont explicitement spécifiées dans l'itinéraire ou communiquées avant la réservation. Il s'agit généralement de nuits spécifiques dans des hébergements typiques, comme les nuits sous tente, le camping, ou les séjours chez l'habitant, qui garantissent une expérience de voyage unique, en renonçant à certains conforts !

Lors de la réservation, tu peux aussi indiquer ton accord pour être dans une chambre mixte : dans ce cas, uniquement si nécessaire, seules les personnes ayant donné leur accord pourront partager la chambre avec des compagnons de voyage de sexe différent. Si tu réserves pour plusieurs personnes ensemble et que tu choisis cette option, la chambre ne te sera pas exclusive, mais tu pourras la partager avec d'autres voyageurs du groupe.

Comment le groupe est-il composé ?

Dans tous nos groupes, le coordinateur et les participants parlent français, donc il est essentiel de maîtriser cette langue pour participer aux voyages de WeRoad Italia.
France.

En moyenne, les groupes comptent 8 personnes, avec un minimum de 3 à 4 participants et généralement un maximum de 15 personnes

L'âge moyen sur tous nos voyages est de 30 ans. Si tu souhaites connaître l'âge moyen d'un groupe, contacte-nous via WhatsApp au +33 7 44 05 63 42 .

Concernant la répartition hommes/femmes, il n'y a pas de garantie d'équilibre, car cela dépend des réservations du moment. Cependant, on remarque souvent que les filles réservent en avance, tandis que beaucoup de garçons se décident à la dernière minute !

Je peux annuler ou modifier ma réservation ?

Bien sûr : toute personne qui réserve un voyage WeRoad a la possibilité d'annuler ou de modifier le voyage – tant les dates que la destination – sans frais jusqu'à 31 jours avant le départ. En cas d'annulation, tu seras remboursé à 100 % du prix du voyage WeRoad. En cas de modification, un ajustement de prix sera appliqué au nouveau voyage choisi : c'est-à-dire que s'il coûte moins cher, la différence te sera remboursée, s'il coûte plus cher, tu devras payer la différence.

Si tu as souscrit l'option d'annulation flexible (tu peux l'ajouter à la première étape du processus d'achat), le délai pour demander une annulation ou une modification est étendu à 8 jours avant le départ. En cas d'annulation, tu seras remboursé à 100% du prix du voyage WeRoad, moins le coût de l'option d'annulation flexible.

Comment demander l'annulation ou la modification de ton voyage ? Écris-nous à [email protected] en indiquant le code de la réservation que tu souhaites annuler ou modifier et, en cas de modification, le nouveau voyage que tu souhaites effectuer.

Même dans le cas d'un changement de voyage, les règles de disponibilité des places sont respectées : il n'est donc pas possible de demander un changement pour les voyages « Complet », dans le cas des voyages « Sur demande », nous devrons vérifier la disponibilité, si le voyage à un statut « Dernières places », les places dans les chambres masculines et/ou féminines peuvent être épuisées.

Comment faire partie de la communauté ?

Dès que tu pars avec WeRoad, tu deviens officiellement un WeRoader. Et comme on dit, « WeRoader un jour, WeRoader toujours ». Une fois dans la communauté, un petit morceau de WeRoad reste avec toi, même si tu ne voyages plus avec nous.

Mais être un WeRoader, ce n’est pas seulement pendant les voyages ! La communauté vit toute l’année : tu peux nous rejoindre en ligne sur le groupe Facebook ou Instagram, où on partage des infos, des actus et plein d’inspiration. Et si tu préfères les rencontres en vrai, on organise régulièrement des dîners, des randos ou d’autres événements partout en France, grâce à nos coordinateurs et à l’équipe du bureau. On a hâte de te voir parmi nous !

Qu'est ce que le pot commun ?

C’est LA question par excellence ! Voici une réponse point par point :

  • le pot commun est une cagnotte collective gérée par le coordinateur, qui en est responsable tout au long du voyage
  • il sert à faciliter les paiements pour l’achat de biens et services utiles à tout le groupe et à garantir une certaine flexibilité dans le choix des activités et excursions sur place,
  • il est généralement collecté le premier jour du voyage, en monnaie locale. Toutefois, pour des raisons d’organisation, le coordinateur peut demander un paiement avant le départ,
  • sur l'itinéraire de ta destination, tu trouveras le montant du pot commun en euros dans la section « Ce qui est inclus ». Pour y accéder : cherche cette section, puis clique sur « Pot commun ? Clique ici » pour obtenir les détails.
  • le montant du pot commun varie selon la destination,
  • il est utilisé exclusivement pour les dépenses de groupe, auxquelles TOUS les participants choisissent de prendre part,
  • le montant est estimé en fonction des expériences des précédents groupes, mais peut fluctuer selon les besoins spécifiques du groupe. Le coordinateur peut donc être amené à l’ajuster en cours de voyage.
  • si le pot commun n’est pas totalement utilisé, la somme restante est remboursée à tous les participants à la fin du voyage.
  • Il couvre aussi la part du coordinateur pour les activités incluses, sauf si ces dernières lui sont offertes.
  • si une avance du pot commun est demandée avant le départ pour des activités optionnelles non remboursables, le montant ne pourra pas être restitué en cas d’annulation de ta réservation.