Itinéraire - Thaïlande Beach Life - Édition hivernale : Bangkok, Krabi et Koh Lanta
Bienvenue en Thaïlande !
Check-in : l'aventure commence à Bangkok !
Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !
Check-in à l'hôtel à Bangkok et réunion de bienvenue, voici comment se déroule la réunion ! On se retrouve tous dans cette ville, véritable symbole de l'Asie du Sud-Est, où le chaos règne en maître dans les rues, la circulation, les klaxons et les marchés où l'on vend un peu de tout. Cette première expérience sera intense, mais on va s'y habituer de la meilleure façon : en commençant par la nourriture ! Par quel plat va-t-on débuter ce voyage - également culinaire ! - à la découverte de la Thaïlande ? Allez, on parie sur du pad thaï pour tout le monde !
Inclus : hébergement avec petit-déjeuner
Non inclus : transfert aéroport, repas et boissons
Se promener sur les marchés : marché flottant et marché ferroviaire
En Thaïlande les marchés sont étranges...
Les marchés étant l'un des lieux les plus caractéristiques de cette ville et de la Thaïlande en général, on arrive ce matin au Railway Market, un marché littéralement traversé par une voie ferrée. Quand le train arrive, les vendeurs déplacent simplement leurs étals et les rideaux qui leur font de l'ombre : le train passe et tout redevient comme avant ! Après avoir vu le train passer sur des denrées de toutes sortes, si on a suffisamment de temps, on passe aux klongs, qui ne sont rien d'autre que les canaux qui servaient autrefois au transport des marchandises et des personnes, ainsi qu'à l'organisation de véritables marchés flottants. À bord des typiques bateaux à longue queue, tu découvres ainsi un autre visage de Bangkok – qui est sans surprise surnommée la « Venise de l'Asie ».
Cavern, c'est de la nourriture de rue
Après un déjeuner rapide, on repart et on dit au revoir à Bangkok une fois pour toutes. Si on a le temps, on fait un saut à Phetchaburi. On est ici pour une raison précise : après le chaos de la capitale, on est prêts à retrouver un peu de paix, et on la cherche dans la grotte de Tham Khao Luang. Cette grotte, qui abrite un sanctuaire bouddhiste, est rendue incroyablement fascinante grâce aux rayons du soleil qui filtrent à travers le plafond. Ici, tu pourras aussi rencontrer pour la première fois les fameux petits singes qu'on trouve presque partout dans ce genre d'endroits en Thaïlande. Mais seront-ils amicaux avec nous ?
Ensuite, on continue vers la dernière étape de la journée : à l'heure du dîner, on est à Hua Hin, où tu pourras rejoindre le marché nocturne et enfin goûter à la nourriture de rue. Y aura-t-il des sauterelles frites ? Mais surtout : quelqu'un aura-t-il le courage d'y goûter ?
Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, minivan avec chauffeur et guide (anglais)
Pot commun : frais d'entrée et activités éventuelles
Non inclus : repas et boissons
*Les principales visites de la journée sont le Marché Flottant et le Marché du Train. Si le temps le permet, on pourra également visiter la grotte de Tham Khao Luang.
Temples, singes et parcs nationaux
Wat Khao Takiap
Aujourd'hui est notre dernier jour sur le continent. Demain, on rejoindra les îles du golfe de Siam pour quelques jours de pure détente, mais il faut d'abord cocher quelques cases de notre liste de choses à faire en Thaïlande. Premier élément à rayer : visiter un temple bouddhiste. La majorité de la population thaïlandaise est bouddhiste, donc il y a des temples partout dans le pays. Hua Hin ne fait pas exception, et Wat Khao Takiap est l'un de ces extraordinaires complexes de temples bouddhistes situés sur la « Colline des Baguettes » au sud du centre de Hua Hin. C'est l'un des temples les plus reconnaissables de la ville, perché sur une colline de 272 mètres de haut qui s'avance dans le golfe de Thaïlande et est visible depuis les côtes au nord et au sud. Deuxième élément à rayer : rencontre avec des singes. Petit spoiler : on rejoindra le Wat Khao Takiap à pied et on y en rencontrera sûrement plusieurs en chemin !
Parc national Sam Roi Yot
Troisième élément à rayer de la liste de notre to-do list pour un voyage en Thaïlande : visiter au moins un parc national ! Et bien, nous y sommes : le parc national Sam Roi Yot est celui qu'il nous faut. Le parc naturel de Khao Sam Roi Yot est le plus important de la province de Prachuap Khiri Khan. Fondé en 1966, il est situé à mi-chemin entre Bangkok, Prachuap Khiri Khan et Hua Hin. Malgré cette proximité avec la capitale, Khao Sam Roi Yot est l'un des parcs nationaux de Thaïlande les moins connus des touristes, ce qui le rend parfait pour ceux d'entre nous qui souhaitent découvrir des coins peu exploités de la Thaïlande. Après avoir visité le parc, on repart pour rejoindre Chumpon : hello la mer, on arrive !
Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, minivan avec chauffeur et guide (anglais)
Pot commun : frais d'entrée et activités éventuelles
Non inclus : repas et boissons
Direction la mer : nous arrivons à Krabi
Nous arrivons au paradis
Krabi : une jungle de roches calcaires qui surgissent de la mer tels des géants endormis. Poétique, non ?! Et en vrai, c'est encore plus beau mais... il faut y arriver et disons que ce n'est pas au coin de la rue !
Maintenant, en ce qui concerne le trajet en bus de Chumpon à Krabi, armons-nous d'une bonne playlist et laissons libre cours à l'animal social qui est en nous : avec un peu de musique et une bonne conversation, le temps passe beaucoup plus vite ! Et à mesure que le paysage passe des plaines arides à la forêt tropicale luxuriante, nous pourrions nous retrouver plongés dans une conversation engageante ou échanger des conseils de voyage avec le routard assis à côté de nous. En fin de compte, lorsque le bus s'arrête à Krabi, on aura l'impression d'avoir vécu un moment épique. Tout cela fait partie de l'aventure !
Inclus : nuitée avec petit-déjeuner et transfert à Krabi
Pot commun : frais d'entrée et activités éventuelles
Non inclus : repas et boissons
À la découverte de Krabi
Plage ou bateau ?
Aujourd'hui, c'est enfin le jour où on se détend et on s'immerge dand la mer ! Le choix sera difficile : plage ou... bateau ? Eh oui, il y a la possibilité d'embarquer pour une aventure épique entre 4 îles thaïlandaises !
Tab Island, un peu comme une double surprise. Elle est composée de deux îles reliées par une bande de sable. Et puis, il y a l'île Kai (ou "île aux poulets"), une formation rocheuse tellement bizarre qu'elle ressemble à une tête d'autruche ou de poulet ! Mais attends, ce n'est pas tout ! Un pique-nique sur la plage de l'île de Poda, avec son sable blanc et son eau cristalline peuplée d'une myriade de poissons aux couleurs vives. On se croirait dans un documentaire sur National Geographic !
Et n'oublions pas le programme de l'après-midi : visite de la grotte de Phranang et de la plage du même nom, parfaites pour se rafraîchir ou bronzer comme des lézards paresseux sur le sable.
Inclus : hébergement avec petit-déjeuner
Pot commun : toutes les activités et excursions
Non inclus : repas et boissons
Koh Lanta : paradis tropical
À la conquête de Koh Lanta
Bienvenue à bord de ce voyage vers l'incontournable Koh Lanta ! Aujourd'hui, on monte à bord du ferry comme des pirates à la recherche de trésors cachés (ou d'un fameux poignard qui nous ouvrira les portes de poteaux... ou a minima une journée fantastique au bord de la mer). Le départ est un mélange d'excitation et d'impatience : les moteurs rugissent, les vagues s'ouvrent devant nous et le vent caresse nos visages, comme si la nature elle-même nous murmurait : allez, pars à la conquête de Koh Lanta !
Et quoi de mieux que de profiter de ce voyage avec tes nouveaux potes ? N'oublie pas de jeter un coup d'œil à l'horizon : on apercevra peut-être des dauphins jouant dans les vagues ou des îles mystérieuses surgies de nulle part. Et quand on entendra enfin le balancement du ferry qui s'approche des côtes de Koh Lanta, on saura qu'il est temps de débarquer et de se rendre à l'hôtel. L'après-midi sera complètement relaxante : plage, mer et bière au coucher du soleil !
Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et ferry pour Koh Lanta
Pot commun : éventuelles activités supplémentaires
Non inclus : repas et boissons
Une nouvelle journée à Koh Lanta
Une journée à ta disposition
Ce matin, on se réveille dans ce petit paradis et on a toute la journée devant nous. Tu peux la personnaliser en organisant les activités qui t'intéressent le plus avec les suggestions de ton coordinateur. Une des idées, après avoir pris le petit-déjeuner, c'est d'aller découvrir Koh Rok, située à environ 45 minutes de Koh Lanta : un véritable paradis tropical et l'une des îles les plus belles et les plus préservées de toute la Thaïlande. Les deux petites îles, appelées respectivement Koh Rok Nai et Koh Rok Nok, sont séparées par une étroite bande de mer, protégée grâce à la création d'un parc national marin et laissée absolument vierge : aucun hébergement n'est possible sur l'île, pas même un bungalow. Les couleurs de la mer sont incroyables, tout comme le sable d'un blanc éclatant et doux, tandis que l'intérieur est entièrement occupé par la jungle tropicale. À quelques mètres du rivage, il y a un récif corallien enchanteur avec de beaux coraux et une faune sous-marine abondante. N'oublie pas de prendre de la nourriture et de l'eau, car il n'y a pas de points de ravitaillement sur place. Alors, qu'est-ce qu'on fait ? Alors, on se lance dans cette aventure ou pas ?
Inclus : hébergement avec petit-déjeuner
Pot commun : éventuelles activités supplémentaires
Non inclus : repas et boissons
Île Phi Phi : Lion, où es-tu ?
Maya Bay et bien plus encore
Koh Lanta, en plus d'être belle, est aussi très proche des célèbres îles Phi Phi — oui, celles du film avec Léo, et oui, elles sont accessibles en excursion en bateau confortable ! Alors, c'est parti ou bien ? À bord de notre hors-bord partagé, une aventure épique t'attend à travers les eaux cristallines du paradis thaïlandais.
Premier arrêt ? L’emblématique Maya Bay, cette plage de carte postale qui donne envie d’enfiler son plus beau maillot et de partir à la recherche de Leonardo DiCaprio (ou au moins d'un selfie parfait pour Instagram) ! Mais l’aventure ne s’arrête pas là, car on continue avec la découverte de la mystérieuse Grotte Viking, où on pourrait tomber sur des trésors cachés ou… qui sait, des Vikings égarés !
Et après avoir savouré chaque instant de cette aventure, on retourne à Koh Lanta, le sourire aux lèvres et l’envie de continuer à explorer : on peut toujours louer des vélos et partir à la recherche du meilleur spot pour un coucher de soleil mémorable.
Inclus : hébergement avec petit-déjeuner
Pot commun : éventuelles activités supplémentaires
Non inclus : repas et boissons
Retour à Bangkok
Un ferry pour Krabi, un van pour Trang et un train pour Bangkok
Le moment d'abandonner ces merveilleuses îles est déjà arrivé… Ceux qui sont tristes, levez la main ! Aujourd'hui, on consacre la journée au retour vers Bangkok : on prendra un ferry qui nous ramènera à Krabi, puis on se dirigera vers Trang où, vers 17 heures, on montera à bord du train de nuit pour Bangkok, avec une arrivée tôt le matin. Après tout, ce ne serait pas un vrai WeRoad sans au moins un train de nuit — expérience locale garantie !
Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, ferry pour Krabi, transfert à Trang et train de nuit pour Bangkok (en cas d'indisponibilité du train, le transfert s'effectuera avec un vol intérieur vers Bangkok)
Pot commun : éventuelles activités supplémentaires
Non inclus : repas et boissons
Découvrir Bangkok... en tuk tuk !
L'aventure en ville
Il y a toujours des incontournables dans une ville, pas vrai ? Ce matin, on partira pour une balade parmi les temples de Bangkok, avant de continuer vers Wat Pho, avec son gigantesque Bouddha doré couché, puis Wat Arun, de l'autre côté de la rivière — pour s'y rendre, on prendra un petit bateau. Connu comme le « Temple de l’Aube », ce lieu magique respire une atmosphère intemporelle qui apaise l’âme.
L'après-midi, c'est temps libre ! Parfait pour faire quelques emplettes avant le départ. Et pour finir la journée en beauté, on a prévu des expériences locales inoubliables : une visite gastronomique de rue d’environ trois heures — de la cuisine thaïlandaise au menu ! — à travers les rues de Bangkok, mais cette fois en tuk-tuk. On sera accompagné par un guide local qui nous fera découvrir quelques plats typiques de la région, et on terminera dans un bar chic de la ville pour siroter un bon cocktail. Quoi de mieux pour revivre toutes nos aventures ensemble avant de se dire au revoir ?
Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, visite gastronomique de rue en tuk tuk avec guide et boisson à la fin
Pot commun : éventuelles activités supplémentaires
Non inclus : repas et boissons non indiqués
Au revoir la Thaïlande
Au revoir
Il est temps de dire au revoir : à bientôt la Thaïlande ! Alors rendez-vous au prochain WeRoad !
Non inclus : transfert aéroport, repas et boissons
Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).