Itinéraire - Philippines 360° : Bohol, Coron & Palawan
Bienvenue aux Philippines
Enregistrement : Notre aventure commence à Manille
Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !
Check-in à l'hôtel à Manille, voici comment ça marche ! Après s'être installés à l'hôtel à Manille, il est temps de commencer la visite du bon pied… avec de la nourriture bien sûr ! La soirée est dédiée à faire connaissance avec ses nouveaux compagnons de voyage, et quoi de mieux que de se retrouver autour de la table pour déguster quelques spécialités locales ? Quelques suggestions pour le menu : adobo, un délicieux ragoût de poulet et de porc, et peut-être un accompagnement de ukoy, une crêpe aux crevettes et patates douces. Et bien sûr, on n'oublie pas de lever un verre pour célébrer le début de notre aventure aux Philippines !
Inclus : hébergement
Pot commun : toutes activités facultatives
Non inclus : transfert depuis l'aéroport, repas et boissons
Bohol : des plages paradisiaques
Da Manille et la plage d'Alona
Le réveil sonnera très tôt ce matin, mais c'est pour une bonne raison : on prend un vol direction Bohol ! L’aventure commence avec un joli mélange de détente, plage, soleil et mer !
Cette île est réputée pour ses plages de sable blanc, bordées de palmiers et d’une mer turquoise. On dirait une carte postale, mais non… c’est bien nous, vivant ce premier après-midi ensemble, à notre rythme, selon l’heure d’arrivée (oui, les horaires de vol peuvent varier en fonction des disponibilités). Ce soir, on reste sur l’île de Panglao, célèbre pour ses plages comme Alona Beach et son ambiance locale avec ses marchés aux poissons où on pourra dîner tous ensemble.
Inclus : hébergement, vol intérieur de Manille à Bohol
Pot commun : transferts terrestres quotidiens, activités
Non inclus : repas et boissons
Bohol : Chocolate Hills et Tarsidi
Une immersion dans la nature
Aujourd'hui, on est libre de décider ce qui nous fait le plus envie ! Nos conseils ? Ça vaut vraiment le coup de quitter la plage pour aller explorer les Chocolate Hills. Et non, malheureusement, on ne les mange pas. Ce sont plus de mille collines dans une zone préservée de l’homme qui deviennent brunes en automne – d’où le nom chocolat. Les arbres et arbustes ne poussent pas sur leurs pentes, et ces collines se distinguent des forêts environnantes. Pendant la saison des pluies, elles changent de couleur pour devenir d’un vert éclatant. Le plus fou, c’est qu’on ne sait toujours pas comment elles se sont formées. Un vrai mystère !
Aux pieds de ces collines vit une autre icône des Philippines : les tarsiers ! Ces petits primates aux grands yeux jaunes sont actifs la nuit, mais si on a la chance de les apercevoir en journée, il faudra respecter deux règles : ne pas faire de bruit et surtout ne pas les toucher. Ils n’aiment pas ça du tout et ça pourrait leur causer un gros stress. On est ici pour se détendre, pas pour stresser qui que ce soit !
Que tu choisisses cette option ou préfères d'autres activités comme la plongée ou le snorkeling, ce soir, on reste à Panglao pour profiter d'une dernière soirée avant de passer à la prochaine étape.
Inclus : hébergement
Pot commun : excursions et activités
Non inclus : repas et boissons
Palawan : En route vers Puerto Princesa
Le ciel t'appelle !
Aujourd'hui, on dit au revoir à Bohol et on se prépare pour une journée de voyage. On commence par un agréable trajet en ferry de quelques heures jusqu’à Cebu, suivi d'un court vol vers l'île paradisiaque de Palawan. S’étendant sur près de 400 milles jusqu'à la côte de Bornéo, cette région des Philippines est connue pour abriter certains des paysages marins les plus époustouflants du pays. On atterrira dans la ville animée de Puerto Princesa, où on passera la nuit.
Inclus : hébergement, ferry pour Cebu et vol intérieur pour Puerto Princesa
Pot commun : transferts aéroportuaires
Non inclus : repas et boissons
Puerto Princesa : parc national de la rivière souterraine Sabang
Une des 7 merveilles du monde naturel
Ce matin, on est bien chargés : direction Sabang, une petite ville nichée entre la jungle et l'océan. Prêt à voir quelque chose d'exceptionnel ? On a exactement ce qu'il te faut ! Le parc national de la rivière souterraine près de Sabang, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, abrite la plus longue rivière souterraine navigable au monde avec ses 8 km de long. On embarquera sur un bateau, traversant l'entrée gardée par des singes et des lézards, pour découvrir les incroyables formations karstiques créées au fil des millénaires. Franchement, tu dois le voir de tes propres yeux, il n'y a pas de mots pour le décrire !
Après le déjeuner, on reprendra la route pour notre prochain arrêt : Port Barton. Cet endroit enchanteur te réserve un sable fin qui craque sous tes pieds. Alors, on s’installe, on sirote un verre et on profite du coucher de soleil sur la baie de Pagdanan.
Inclus : hébergement, transfert privé à Sabang, excursion en bateau partagé vers la rivière souterraine avec déjeuner inclus et transfert privé à Port Barton
Pot commun : toutes activités facultatives
Non inclus : repas et boissons
Port Barton : une nuit sous le ciel étoilé
Visiter les îles
Si on te parle de passer d'une île à l'autre, qu'est-ce qui te vient à l'esprit ? Aujourd'hui, on explore les plages et les îles autour de Port Barton pour se détendre, nager dans ces eaux incroyables, et bronzer tout en sautant d'une île à l'autre (ok, on ne saute pas vraiment, on est à bord d'un bateau !).
Ce soir, une expérience vraiment spéciale nous attend : on va dormir sous tente sur une plage immaculée, en pleine nature (quelqu'un a dit plancton ?!). Si le ciel est dégagé et la lune de notre côté, on s’endormira sous un magnifique ciel étoilé. Que demander de plus à la vie ?
Inclus : Island Hopping avec déjeuner inclus et nuit sous tente sur la plage de Gilligan (ou un autre endroit) avec dîner inclus
Pot commun : toutes activités facultatives
Non inclus : repas et boissons
El Nido : deux jours au paradis
Le paradis sur terre
Il est difficile de quitter Port Barton, mais on est sûrs que le prochain arrêt sera vraiment spécial. El Nido, un petit village situé dans la partie nord de Palawan, est le point de départ idéal pour explorer l'archipel de Bacuit, un véritable paradis aux eaux cristallines et recouvert de jungle. Ce sera notre maison pour les prochains jours, et on va en profiter au maximum !
Et quand le jour commence à se coucher, les bars et restaurants d'El Nido s'animent. Alors, prenons un cocktail et faisons la fête sur la plage !
Inclus : hébergement, transfert privé de Port Barton à El Nido
Pot commun : excursions et activités
Non inclus : repas et boissons
D’El Nido à Coron
D'île en île
Notre séjour à El Nido touche à sa fin : il est temps de dire au revoir et de se diriger vers Coron, où l'on passera les derniers jours de notre aventure philippine. Mais on connaît maintenant le refrain : un autre jour, une autre destination paradisiaque !
La chaîne des îles Calamian se trouve au large de la côte nord de Palawan. Depuis notre base pour les prochains jours - l'île principale de Busuanga - on sera parfaitement placé pour les explorer. C'est un court vol d'environ 20 minutes ou un transfert en ferry d'environ 4 à 5 heures jusqu'à l'île de Coron.
Ici, le groupe indigène Tagbanua est basé, et on aura également l'occasion de découvrir deux lacs d'une beauté époustouflante : Kayangan et Barracuda. Prépare-toi à remplir ta pellicule d'images de rêve !
Inclus : hébergement, vol ou ferry d'El Nido à Coron (sous réserve de disponibilité)
Pot commun : transferts hôtel/port aller-retour, activités
Non inclus : repas et boissons
Coron : lac Kayangan ou Barracuda ?
Lacs et lagunes
Aujourd’hui, il ne nous reste plus qu’à choisir l’une des nombreuses options disponibles et décider si on veut visiter Kayangan ou le lac Barracuda. Ou les deux, pourquoi pas ? La nature à son meilleur, c'est ce que nous offre l'île de Coron !
À Coron, seuls deux lacs sont ouverts au public, car une tribu indigène revendique l'île comme son domaine ancestral, essayant de maintenir les touristes à une distance considérable : il s'agit du lac Kayangan et du lac Barracuda.
Le lac Kayangan est de loin l'endroit le plus populaire de l'île et pour cause : c'est un récif immaculé aux eaux cristallines. Après avoir "garé" le bateau, il faudra monter pas mal de marches jusqu'au point panoramique, puis descendre de l'autre côté pour rejoindre le fameux lac ! Souvent éclipsé par le lac Kayangan, le lac Barracuda est moins populaire que son grand frère, ce qui signifie plus de plaisir et moins de règles. Et surtout, le lac Barracuda est encore plus clair que le lac Kayangan !
Inclus : hébergement
Pot commun : excursions facultatives à Coron
Non inclus : repas et boissons
Black Island : l'aventure ultime du voyage
Randonnée en grotte et saut de falaise
On voulait que notre dernier jour à Coron soit inoubliable, quelque chose de différent, de spécial et d'unique : direction Black Island ! L'Île Noire a tout pour plaire : des plages parfaites pour bronzer, un immense récif de corail pour faire de la plongée en apnée et des grottes pour vivre des aventures. À vrai dire, l'île n'est pas littéralement noire : elle tire son nom des roches calcaires noires qui recouvrent la région. Et même si ces calcaires sont noirs, les plages ont un beau sable fin et blanc. Pour info, le nom officiel de l’île est Malajon Island. Mais on ne veut pas vous spoiler davantage sur cette journée : sachez simplement que ça va être fun et aventureux !
Inclus : hébergement, transferts privés et excursion à l'Île Noire avec dîner inclus
Pot commun : toutes activités facultatives
Non inclus : repas et boissons non mentionnés
Retour à Manille
Dernières heures de voyage
Après ta dernière matinée à profiter du soleil, de la mer et du sable, il est temps de dire au revoir à Coron. Sur le vol de retour vers Manille, n'oublie pas de regarder par la fenêtre en décollant pour avoir une dernière vue de ton nouvel endroit préféré au monde. En arrivant dans la capitale, tu espères vraiment avoir le temps de te promener dans Little Tokyo ou Intramuros, le centre historique de la ville : pendant que le rideau tombe sur une merveilleuse aventure, tu pourras passer ta dernière soirée dans l'un des bars sur les toits de Manille, en savourant chaque seconde de ton temps avec tes nouveaux amis.
Inclus : hébergement et vol intérieur de Coron à Manille
Pot commun : tous les transferts aéroportuaires
Non inclus : repas et boissons
Au revoir les Philippines !
C'est la fin
Il est malheureusement temps de rentrer à la maison.... Rendez-vous à la prochaine aventure de WeRoad !
Non inclus : transfert aéroport, repas et boissons
Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).