Itinéraire - Népal Trekking : de Pokhara au camp de base de l'Annapurna

jour 1

Bienvenue au Népal !

culture
80 %
party
20 %
Check-in : On part de Katmandou !

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Enregistrement à l'hôtel à Katmandou et réunion de bienvenue ! voici comment fonctionne le RDV Le premier contact avec cette grande ville peut être un peu surprenant- après tout, elle est chaotique et désordonnée... mais ne te laisse pas impressionner ! Nous découvrons rapidement que les Népalais sont amicaux et accueillants et nous sommes enchantés par le son des cloches tibétaines au coucher du soleil.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner

Non inclus : transfert depuis l'aéroport, repas et boissons

jour 2

Vers Pokhara : rafting sur la rivière Trisuli

culture
70 %
party
30 %
Au cœur du Népal

Après un bon petit-déjeuner, notre véritable aventure en terre népalaise commence. Aujourd'hui, plusieurs heures de transfert nous attendent pour rejoindre Pokhara, ville traditionnelle qui se reflète dans les eaux du lac Phewa. 200 kilomètres la séparent de Katmandou et il nous faudra environ six heures pour y parvenir. Par la fenêtre, on pourra  voir le paysage changer kilomètre après kilomètre, de la ville à la nature, puis de nouveau à la ville.

Pour un transfert aussi long, il faut cependant faire une pause, et quel meilleur moyen de se dégourdir les jambes qu'une descente en rafting pleine d'adrénaline ? En fait, la route que nous allons emprunter longe la rivière Trisuli, qui se trouve être l'un des meilleurs endroits pour cette activité !

Tout le monde sort du minibus et monte dans le rafting !

Promenade à Pokhara

Nous arrivons à Pokhara et on prendle temps d'explorer la ville. Les rues du centre sont calmes et Lake Side, la rue principale, est envahie par des boutiques vendant principalement du matériel d'escalade. L'un des quartiers les plus intéressants est le paisible quartier tibétain, composé de maisons basses colorées, d'un temple bouddhiste et d'une zone commerciale où l'on trouve des objets artisanaux fabriqués par les femmes de la communauté.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, transfert privé à Pokhara

Pot commun : rafting et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 3

De Pokhara à Chhomrung : le trek commence !

nature
100 %
L'aventure commence !

Aujourd'hui, notre véritable aventure commence : on dit au revoir à Pokhara et, après un transfert d'environ deux heures, nous atteignons Nayapul, où nous montons à bord de nos Jeeps 4x4, qui traversent les magnifiques paysages de la chaîne des Annapurnas. Dans environ trois heures, on arrive enfin à Jhino Danda, le point de départ de notre trek.

Après avoir mangé quelque chose, il est temps d'échauffer nos muscles en vue de toute la route qu’on va affronter au cours des prochains jours : c'est parti ! On commence notre trek et entrons de plain-pied dans le climat de ces montagnes, dont la végétation est très différente de celle des montagnes françaisesauxquelles nous sommes habitués. Nous préparons notre esprit et notre corps à des journées loin du monde "moderne", de la vitesse, des soucis de la vie quotidienne : nous laissons nos soucis à la maison et nous nous concentrons sur l'expérience de ces lieux enchantés.

Après deux heures de marche et d'escaliers (oui, tu as bien lu, des escaliers... il y en aura beaucoup), nous arrivons à destination : nous sommes à Chhomrung, à environ 2170 m d'altitude, la destination finale de cette journée.

Durée du trek : environ 2h

Altitude : 2170 m

Itinéraire : Pokhara - Nayapul - Jhino Danda - Chhomrung

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, transferts privés (bus et Jeep) à Jhino Danda et guide local de trekking.

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Doban : une nuit parmi les étoiles

nature
100 %
Allez, c’est parti !

Aujourd'hui encore, on grimpe lentement ! L'étape finale est Doban, à 2600 m au-dessus du niveau de la mer. On commence à marcher tôt pour profiter du calme qui caractérise les paysages naturels de ces terres au petit matin. On teste nos limites, comme tous les autres randonneurs qui parcourent ces sentiers : c'est la beauté de la montagne qui nous invite à ralentir pour apprécier chaque détail de la beauté qui nous entoure et qui, en même temps, nous met au défi de la conquérir à la seule force de nos jambes.

Durée du trek : environ 6h

Altitude : 2580 m

Itinéraire : Chhomrung - Dovan

Un hôtel aux 5 millions d'étoiles

On arrive à Doban et on laisse nos sacs à dos : après le dîner (on a besoin de recharger nos batteries), on reste un peu plus longtemps à l'extérieur pour admirer la nuit étoilée. Ici, entourés des montagnes de l'Himalaya, loin des lumières de la ville qui éclairent les rues mais assombrissent le ciel, nous pouvons admirer la voûte céleste dans toute sa splendeur. Nous nous attardons à discuter entre nous et peut-être avec d'autres trekkeurs avec qui nous partagerons la route demain, jusqu'à ce que le sommeil nous gagne.

Durée de la randonnée : environ 6 heures

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, guide local de randonnée.

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Camp de base du Macchapuchare : nous sommes à 3 700 mètres !

nature
100 %
On y est presque !

Nous nous sommes maintenant habitués à ces paysages à l'écart du monde et nous avons l'impression d'être ici non pas depuis deux jours, mais depuis deux mois. Aujourd'hui, la partie la plus difficile de notre trekking nous attend : ce soir, nous arriverons au camp de base de Machapuchare, à une altitude de 3700 m. Le dénivelé auquel nous sommes confrontés aujourd'hui est d'environ 1000 mètres, alors prenons un petit déjeuner copieux et mettons-nous en route !

Durée du trek : environ 6h

Altitude : 3600 m

Itinéraire : Dovan - Deurali - Camp de base de Machhapuchhare

La magie des étoiles

Le souffle commence à se faire un peu court à mesure que nous nous rapprochons du camp de base - l'altitude commence à se faire sentir, mais nous serrons les dents et nous nous donnons de la force les uns aux autres (c'est la beauté d'être en groupe !). Tous nos efforts sont récompensés par la vue : l'Annapurna est visible dans toute sa splendeur. Ce soir encore, nous nous attardons pour admirer le ciel : la Voie lactée est plus belle que jamais et il est normal de penser que, si la récompense est telle, renoncer au confort d'un hôtel n'est pas si mal. Et le meilleur est encore à venir !

Durée de la randonnée : environ 6 heures

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, guide local de randonnée

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Camp de base de l'Annapurna : un lever de soleil inoubliable

nature
100 %
Une aube de rêve

Ce matin, le réveil est fixé à 4 heures ; un lever de soleil qu’on oubliera  jamais nous attend. Il nous faut environ deux heures pour atteindre le camp de base de l'Annapurna, à 4130 m d'altitude, juste à temps pour admirer les premiers rayons de soleil illuminant le sommet de l'Annapurna. Ce sera incroyable de voir cette chaîne de montagnes, l'une des plus hautes et des plus inaccessibles au monde, se réchauffer et s'embraser des couleurs de l'aube - profitons de ce spectacle seconde par seconde, nous ne sommes pas pressés.

On descend !

Nous reprenons le chemin, cette fois-ci en descente. Il sera difficile de dire au revoir au majestueux Annapurna et de tourner le dos à ces paysages, mais le chemin du retour vers le "monde réel" est encore long. Nous atteignons à nouveau le camp de base du Machapuchare, puis nous descendons à Doban, où nous passons la nuit. Nos pas seront plus légers après cette journée : on peut dire qu’on a dépassé ses limites !

Durée du trek : environ 8 à 9h

Altitude : 4100 m

Itinéraire : Camp de base du Machhapuchhare - Camp de base de l'Annapurna - Dovan

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, guide local de randonnée.

Non inclus : repas et boissons

jour 7

En route pour Chhomrung

nature
100 %
Descente vers Chhomrung

On lace ses chaussures, sac à dos sur sesépaules et on repart aujourd'hui : Chhomrung, ça te dit quelque chose ? Aujourd'hui, on redescend vers Chhromrung, accompagnés par des chansons népalaises qu’on commence à connaître par cœur (oui, notre guide de trekking aime chanter !).

Il nous faudra entre 6 et 7 heures pour atteindre notre destination mais nous ne sommes pas pressés : on profite du paysage et de l'accueil népalais jusqu'au bout, sans se presser !

Durée totale de la randonnée : environ 6-7h

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, guide local

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Retour à Pokhara

nature
100 %
Un dernier effort

Nouvelle journée, dernière marche, paysages fous et réveil à l'aube ! Aujourd'hui, nous partons tôt, un dernier sacrifice avant de dire adieu à ces montagnes pour de bon ! Nous traversons des forêts et des ponts tibétains - le rythme aujourd'hui est détendu et on apprécie chaque pas qu’on fait ensemble. Peut-être que quelqu'un commencera à chanter des chansons françaises de montagne ? Nous connaissons bien les chansons népalaises maintenant ! Après environ une heure et demie de marche, nous atteignons Jhino Danda : là, nos jeeps nous attendent pour nous emmener à Nayapul où nous retrouverons un vieil ami : le minivan !

Deux heures de route et nous sommes de retour à Pokhara où un petit moment de pur plaisir nous attend : un massage sportif d'environ 1 heure, pour soulager la tension de nos jambes, mises à rude épreuve par ces journées de marche. Le massage se fera en collaboration avec Seeing Hands Nepal, une organisation caritative qui offre des possibilités de formation et d'emploi dans le domaine de la massothérapie pour les aveugles.

Durée de la randonnée : environ 1 à 2h

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, guide local de trekking et massage sportif d'une heure.

Non inclus : repas et boissons

jour 9

Parmi les temples de Katmandou

nature
70 %
culture
25 %
Retour dans la capitale

Après un long transfert (qui, avouons-le, est presque un plaisir après tant de marche !), nous retournons à Katmandou et, comme nous ne l'avons pas encore visitée comme il se doit, nous commençons par Swayambhunath, le plus célèbre temple bouddhiste également connu sous le nom de "temple des singes", puis nous continuons vers le temple de Pashupatinath. Ce soir, on prend notre dernier dîner ensemble : nous sommes prêts à partager, une fois de plus, les émotions de ces derniers jours.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, transfert privé à Katmandou.

Pot commun : droits d'entrée et visites à Katmandou

Non inclus : repas et boissons

jour 10

Au revoir le Népal !

culture
100 %
Retour à la maison

C’est le moment de se dire au revoir : on se reverra bientôt, c'est certain ! Jusqu'à la prochaine WeRoad !

Non inclus : transferts aéroport, repas et boissons

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte