Maroc Express : Marrakech, Essaouira et le désert
ou payer en 3 versements de 226,33 €.
Maroc Express : Marrakech, Essaouira et le désert
Le voyage en un mot
Il est très facile de comprendre pourquoi de plus en plus de voyageurs souhaitent se rendre au Maroc : avec un riche héritage culturel, des paysages étonnamment variés et une hospitalité chaleureuse, ce pays est l'endroit idéal pour vivre une véritable aventure. Et il n'est pas nécessaire d'avoir deux semaines pour en profiter pleinement : en cinq jours, on ira à la rencontre de son essence, en découvrant toutes ses facettes. On découvrira l'effervescence de Marrakech, en se promenant dans le désert d'Agafay, en dormant dans un camp de tentes et en ne manquant même pas la mer, en atteignant la côte atlantique à Essaouira.
Notre voyage express au Maroc commence à Marrakech, la capitale vivante et colorée, où on s'immergera immédiatement dans la culture arabe, en déambulant dans ses rues, en visitant l'ancienne médina, en admirant l'architecture typique et en se perdant dans les échoppes des souks, où on sera imprégnés de nouvelles odeurs, de nouveaux parfums, de nouveaux goûts et de nouveaux sons. On passe ensuite du chaos de Marrakech à la paix du désert : on arrive à Agafay, où on passe une nuit dans un camp de tentes, vivant comme de vrais Bédouins, en contact étroit avec notre environnement - les étoiles qu'on verra seront quelque chose d'extraordinaire ! Pour les plus audacieux, il y a aussi le lever du soleil qui, vu du désert, a des couleurs et des nuances jamais vues auparavant ! On rejoint ensuite Essaouira, le long de la côte atlantique, pour profiter également de la mer - qui d'entre nous osera plonger dans l'eau fraîche de l'océan ? Enfin, on retourne à Marrakech pour conclure en beauté notre court mais intense voyage : la question qu'on se posera à la fin sera "alors, quand est-ce qu'on retourne au Maroc ?".
Style de voyage
Cet itinéraire est une Expedition : nature, aventure et lieux inexplorés. Apporte avec toi un grand esprit d'adaptation - on sacrifiera le confort au profit du voyage - et une bonne forme physique - on fera beaucoup de randonnées et on restera actifs !
Effort physique
Cet itinéraire présente un niveau d'engagement physique INTERMÉDIAIRE et le rythme du voyage est soutenu. Il y aura également des trajets et des randonnées de moyenne durée, mais qui ne nécessitent pas de préparation physique particulière. On changera d'hébergement presque tous les jours et on attend de toi un bon esprit d'adaptation.
Est-il possible d'aller au Maroc ?
Passeport : passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé
Visa : Non nécessaire pour les ressortissants français. En revanche, les voyageurs doivent être munis, à leur arrivée au Maroc, de leur billet de retour. Avant de réserver, n'oublie pas de vérifier les mises à jour de France Diplomatie
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine à Marrakech. Le premier jour de voyage, nous nous retrouvons avant 18 heures, le dernier jour, tu pourras repartir dès le matin. Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !
ou payer en 3 versements de 226,33 €.
Ce qui est inclus
4 nuits en chambre multiple
Tous les petits déjeuners
Walking Tour avec guide local dans la Medina de Marrakesh
Minivan avec conducteur des jours 2 à 4
Local Experience : une nuit unique sous tente dans un camp de bédouins
au milieu du désert
Cours de cuisine et déjeuner à Essaouira
Les services du coordinateur
Annulation gratuite avec remboursement à 100% jusqu'à 31 jours avant le départ
Bienvenue au Maroc !
Première étape ? Le désert : on atteint Agafay
Du désert à l'océan : on arrive à Essaouira
Essaouira et Marrakech
Au revoir le Maroc
Info à savoir
Culture locale
Du 28 février 2025 au 29 mars 2025 se déroulera la période du Ramadan : cela signifie que le voyage peut être sujet à des modifications en fonction des horaires d'ouverture des lieux publics. Le panier-repas deviendra notre meilleur ami et, pendant la journée, nous pourrons manger dans des lieux privés. Être WeRoader, c'est aussi respecter les traditions locales, ce sera l'occasion de mieux les connaître !