ou payer en 3 versements de 616,33 €.
Islande 360° : à la poursuite des aurores boréales
Le voyage en un mot
Tu souhaites partir en Islande pour voir les aurores boréales ? Soyons clairs, l'hiver est la meilleure saison. L’hiver, et plus précisément entre octobre et mars, est le meilleur moment de l’année pour admirer le magnifique phénomène naturel que sont les aurores boréales. De plus, c'est aussi l'occasion de découvrir les paysages enneigés, les majestueuses cascades, de faire de la randonnée sur d'immenses glaciers et de profiter de moment 100% relax aux thermes comme le font les Islandais.
Nous commençons par la capitale, Reykjavik, où nous nous habituons au froid avec une bonne soupe de poisson chaude, puis nous commençons à explorer cette île du nord : nous nous rendons en voiture sur la péninsule de Snæfellsnes, avec un arrêt obligatoire à Kirjufell ; nous parcourons le cercle d'or avec la cascade de Gullfoss et nous attendons que Geysir fasse son spectacle habituel.
Nous poursuivons avec la plage noire de Reynisjara et le Vatnajökull, le cinquième plus grand glacier du monde, dont d'immenses blocs de glace se détachent chaque jour pour devenir des icebergs solitaires dans la lagune de Jökulsarlon. Nous repartons vers les chutes d'eau de Skogafoss et Seljalandfoss, puis nous nous arrêtons au Sky Lagoon et retournons à Reyjkiavik, où nous flânons dans les rues du centre. Chaque nuit, bien sûr, nous partons à la recherche d'une aurore : on ne sait jamais quand elle apparaîtra, mais quand elle apparaît, c'est un spectacle que l'on n'oubliera jamais.
Le style de voyage
Cet itinéraire est une Chasse aux Aurores Boréales : merveilles naturelles, longues nuits et températures glaciales ! Prévoyez des vêtements lourds et imperméables et cette envie infatigable de partir à la recherche de la reine de la nuit tous les soirs.
Ton coordinateur pourra prendre le volant pendant ce voyage, toutefois les volontaires sont grandement appréciés ! Il n'y a pas de quoi s'inquiéter par rapport à la conduite en Islande, les routes sont en très bon état.
Structures : Nous changerons d’hôtel presque chaque jour
Bagage : Sac à dos obligatoire
Effort physique
Cet itinéraire nécessite un LÉGER effort physique et le rythme du voyage est à considérer comme détendu. Des déplacements sont de courte durée sont prévus. Il est cependant nécessaire de prévoir des vêtements chauds pour faire face à des températures très basses, surtout si tu souhaites passer la nuit à la recherche d'aurores boréales.
Est-il possible d'aller en Islande ?
Passeport : Ou carte d'identité en cours de validité
Visa : Non nécessaire
Attention : Si tu fais escale à Londres, tu dois voyager avec ton passeport
Avant de réserver, n'oubliez pas de vérifier s'il y a des mises à jour sur France Diplomatie.
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine à Reykjavik.
On se retrouve le premier jour à 18 heures et tu pourras partir dans la matinée le dernier jour.
Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !
ou payer en 3 versements de 616,33 €.
Ce qui est inclus
7 nuits : logement en chambre multiple pour toute la durée du voyage
Expérience locale : Entrée au Sky Lagoon le jour 7
Voiture de location de type 4x4
Les services du coordinateur
Annulation gratuite avec remboursement à 100% jusqu'à 31 jours avant le départ
Bienvenue en Islande - Notre histoire commence à Reykjavik
Péninsule de Snaefellsnes
Le Cercle d'or : les geysers de Geysir et la la cascade de Gullfoss
Vik : du volcan Hekla à la plage noire de Reynisfjara
A la découverte du plus grand glacier d'Europe au lagon de Jokulsarlon
Skogafoss, Seljalandsfoss et l'avion DC 3
Sky Lagoon et retour à Reykjavík (shopping, détente et soirée en ville)
Au revoir l’Islande !
Info à savoir
Chasse aux aurores boréales
Les aurores boréales sont un phénomène atmosphérique naturel et de fait ne peuvent pas être planifiées.
La présence d’aurores boréales dépend de nombreux facteurs dont l'activité solaire, le degré d'obscurité et les conditions atmosphériques.
De façon générale, l'Islande est un excellent endroit pour les voir, toutefois il est impossible de garantir la présence d'aurores boréales pendant le voyage.