Itinéraire - Andalousie Beach Life: de la mer de Malaga et Cadix à Séville

jour 1

Bienvenue en Andalousie

culture
50 %
party
50 %
Check-in : notre voyage commence à Malaga !

Les vols vers/depuis la France ne sont pas inclus dans le tarif, tu peux donc décider de quel aéroport tu veux partir, à quelle heure et avec quelle compagnie aérienne tu préfères... Tu as une liberté de choix maximale.

Check-in à l'établissement de Malaga , voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! Plonge directement dans l’ambiance andalouse : l’aventure commence avec des tapas, une bonne bière bien fraîche et un verre de sangria pour trinquer comme il se doit !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner

Non inclus : repas et boissons, transport de l'aéroport

jour 2

Frigiliana et les plages de Nerja

culture
50 %
relax
50 %
On commence bien

Notre aventure sur le sol espagnol commence tout de suite, mais avant de se lancer à l'assaut des paysages andalous, on fait un petit arrêt technique : la location de voiture ! Une fois nos bolides récupérés, direction la côte andalouse, avec des plages parmi les plus belles de la région.

De Malaga, on prend la route vers Nerja, une ville au charme indéniable, célèbre pour son Balcon de l'Europe, un point de vue incontournable. Mais ce n’est pas tout ! Nerja est entourée de plages sublimes comme Playa de Maro, un véritable paradis avec des cascades qui se jettent dans la mer, des grottes sous-marines et des fonds marins parfaits pour le snorkeling ou la plongée. Un peu plus loin, on trouve deux autres plages de rêve : Playa de Alberquillas et El Canuelo.

Après cette pause détente au bord de l'eau, on reprend la route pour revenir à Malaga, mais avant, on s’arrête pour visiter Frigiliana, un véritable bijou de l'Andalousie. Ce pueblo (village en espagnol) est l’un de ces endroits qui marquent à vie par sa beauté, une véritable immersion dans l’histoire.

Pour finir la journée en beauté, on teste les espetos, une spécialité locale qu’on ne vous dévoile pas ici. Il suffit de les goûter et vous ne le regretterez pas !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et location de voiture

Pot commun : essence et parking

Non inclus : repas et boissons

jour 3

De Malaga à Tarifa en passant par Marbella

history
40 %
culture
40 %
party
20 %
Un plongeon à Marbella

On commence la journée tôt, peut-être avec un petit-déjeuner typique de tostadas, accompagnées de jambon serrano ou de tomate : de quoi bien recharger les batteries, car aujourd'hui, on part à l'aventure ! On prend la direction de Tarifa, mais avant, petite pause pour une baignade rafraîchissante, peut-être à Marbella.

Un endroit à ne pas manquer à Marbella ? Sa vieille ville, un véritable labyrinthe de rues piétonnes où de petites maisons blanches, ornées de fleurs, se mêlent à des boutiques, bars et restaurants. C’est un régal pour les yeux et c’est vraiment agréable de se perdre dans ses ruelles à la recherche de la photo parfaite. Et si on veut profiter de la mer, la côte de Marbella offre un choix impressionnant : 27 kilomètres de littoral et 24 plages pour se détendre.

Dans l'après-midi, on repart et on rejoint l'hôtel pour un peu de repos. Douche, dîner et bière : le programme parfait pour finir cette journée en beauté !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et location de voiture

Pot commun : essence et parking

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Tarifa : soleil, mer et... vent !

history
100 %
Tarifa, carrefour des cultures

Bien que Tarifa soit souvent négligée au profit de destinations andalouses plus célèbres, cette ville mérite vraiment sa place sur la liste de tous les voyageurs. En plus d'être la ville la plus méridionale de la péninsule ibérique, elle est aussi la Mecque des activités liées au vent et un véritable carrefour de cultures. Située à la frontière entre l'Europe et l'Afrique, Tarifa offre une vue directe sur le continent africain, sans avoir à trop chercher. Aujourd'hui, on se concentre entièrement sur toi, Tarifa.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et location de voiture

Pot commun : essence et parking

Non inclus : repas et boissons

jour 5

De Tarifa à Cadix le long de la côte

relax
50 %
party
50 %
Playa de Bolonia : nature et histoire

Tarifa nous a volé le cœur, mais il est déjà temps de repartir. La bonne nouvelle, c'est que la destination du jour est 100% beach life : Playa de Bolonia ! Cette plage est célèbre non seulement pour ses 4 km de sable doré, mais aussi pour les ruines romaines de la ville de Baelo Claudia, qui abritent un théâtre et un forum romains. En fait, c’est l’un des sites archéologiques les plus importants de toute l’Andalousie. Et tu verras, les ruines sont dans un état de conservation impressionnant. La ville de Baelo Claudia a été fondée par les Phéniciens au IIe siècle avant JC et était un port maritime majeur, un vrai point de connexion avec l’Afrique.

Si le vent est trop fort pour rester sur la plage – n’oublions pas qu’on est sur la côte la plus venteuse d’Espagne – on a déjà la solution : direction Vejer de la Frontera, ce pueblo blanc pittoresque. En fin d’après-midi, on repart pour rejoindre notre hôtel, dans la région de Cadix ou Jerez.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et location de voitures

Pot commun : essence et autres frais d'entrée non précisés dans les frais de déplacement

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Découvrir Cadix : art, surf et gastronomie

nature
100 %
Friture?

Cadix est reconnue comme la plus ancienne ville encore habitée d'Europe, avec des origines qui remontent à 1100 avant JC, fondée par les Phéniciens, ces grands navigateurs qui se sont établis sur l'Atlantique. Le centre historique se trouve sur une péninsule, dominée par l’imposante coupole de la cathédrale de Cadix. Le vieux quartier est célèbre pour son charme pittoresque, avec ses bâtiments nobles comme la Casa del Almirante et la Casa de las Cadenas, son architecture mauresque et son labyrinthe de rues étroites datant du Moyen Âge, qui s’ouvrent sur de petites places pleines de bars et de restaurants.

Mais avant de plonger dans le centre historique de Cadix, on a une idée pour se réveiller les muscles : un cours de surf ! Impossible de partir sans avoir essayé de surfer sur les vagues ! Après ça, on pourra reprendre des forces avec un bon pescadito frito sur la plage, et puis c’est parti : jambes sur les épaules, on part découvrir la ville.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, location de voiture et cours de surf

Pot commun : essence et autres frais d'entrée non précisés dans les frais de déplacement

Non inclus : repas et boissons

jour 7

Séville : visite de la ville du Real Alcazar à la Giralda

history
50 %
culture
50 %
Dernière étape : Séville

Dernier jour du voyage, dernière ville : on termine en beauté dans la belle – et très chaude – Séville ! Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel et rendu nos voitures, on est prêts à explorer la ville en commençant par le Palais Royal de l'Alcazar, construit pendant la domination arabe et qui, au fil des années, a évolué, s’adaptant aux différentes cultures et traditions qu’il a abritées.

Après le palais royal, on visite la cathédrale Santa Maria della Sede, la plus grande cathédrale gothique du monde, qui abrite le tombeau de Christophe Colomb. Depuis la Giralda, la tour qui fait office de clocher, on pourra profiter d’une vue à 360° sur la ville, puis descendre et s’aventurer dans les rues du Barrio Santa Cruz, un quartier labyrinthique plein de maisons blanches, pour boire une caña et déguster un plat de tapas.

La soirée peut se poursuivre dans les différents bars du centre : on dit que la vie nocturne ici a beaucoup à offrir et, bien sûr, on ne se prive pas ! Pour notre dernière soirée ensemble, il faut terminer par toutes les spécialités espagnoles, accompagnées de sangria et de cervezas. Après le dîner, on suit les locaux qui vont d’un bar à l’autre à la recherche du meilleur prix. On fera de même, pour terminer en beauté notre aventure en Andalousie.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et location de voiture

Pot commun : essence et autres frais d'entrée non précisés dans les frais de déplacement

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Au revoir l’Andalousie

Á bientôt

Au revoir et à la prochaine aventure WeRoad !

Fin des services WeRoad.

NB Le programme de la visite peut subir des variations, par rapport à ce qui est publié, pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions climatiques, vacances, grèves, etc.).

Afficher la carte